Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echauffement pour trombone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Echauffement pour trombone le Dim 6 Sep - 19:33

crudaz

Membres du forum
Nous avons tous nos petits trucs pour nous échauffer.
Alors j'ai remarqué un point similaire sur tout le forum, c'est le partage.

Nos goûts, nos vidéos, nos idées, nos critiques, nos façons de faire etc...

Je vous propose donc de partager vos exercices d'échauffement.
Pour ceux qui ont un logiciel d'écriture, postez les en pdf, et pour les autres, essayez de bien nous les expliquez.
Où prenez contact avec un modérateur en message privé, et il l'écrira avec votre concours.

Pas facile ? affraid

Alors essayons. OK ?

www.vvjo.ch

www.facebook.com/ensembledetrombonesduchablais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vvjo.ch

2 Re: Echauffement pour trombone le Dim 15 Aoû - 14:22

GLEN

Membres du forum
Bonjour a tous,
Alors moi perso je commence par des poses de sons comme presque tout le monde je pense, ensuite je fais la chauffe que je vous poste ci après et je termine par de la pose dans le médium pour relaxer

J'essaie de faire ca tout les jours et c'est génial pour gagner de la tessiture aussi bien dans le grave que dans l'aiguë(enfin mon prof dit ca ^^ mais bon avant de faire cet exercice j'avais du mal à sortir le LAb maintenant je sors le contre-ut sans trop forcer)

ps: attention quelques fautes de positions j'ai recup les partitions d'un autre qui avait noté les positions mais quelques unes ne sont pas bonnes ^^)

Voila c'était mon tout premier post sur le fofo ^^

Edit: si vous cliquez sur l'image vous aurez les partitions non coupées ^^

3 Re: Echauffement pour trombone le Lun 16 Aoû - 17:45

sylvainG

Membres du forum
Voilà ce que j'utilise tout les jours pour ma chauffe, c'est vraiment génial. Very Happy

http://www.baylortrombones.com/Baylor_Trombone_Studio/teaching_files/Ellefson%20Warm%20Up.pdf

A imprimer et à utiliser d'urgence.

4 Re: Echauffement pour trombone le Lun 16 Aoû - 22:13

crudaz

Membres du forum
Très intéressant Sylvain. Je bosse un peu dans le même style, mais avec du Charles Vernon.

www.vvjo.ch

www.facebook.com/ensembledetrombonesduchablais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vvjo.ch

5 Re: Echauffement pour trombone le Mar 17 Aoû - 0:19

lou2cv

Admin
Quand je suis chez moi je fais 15 minutes de didjeridoo et c'est bon Smile

Sion je fais des poses de sons à l'embouchure, puis après avec le trombone. Je tourne autour du sib médium et j'élargis la tessiture jusqu'a couvrir 2 octaves, du sib grave au sib en dessous du contre ut.Inutile d'aller au delas, pour ne pas fatiguer les lèvres pour rien.

6 Re: Echauffement pour trombone le Mar 17 Aoû - 8:32

Elric

Membres du forum
lou2cv a écrit:
Je tourne autour du sib médium et j'élargis la tessiture jusqu'a couvrir 2 octaves, du sib grave au sib en dessous du contre ut.Inutile d'aller au delas, pour ne pas fatiguer les lèvres pour rien.

Bonjour,

je suis assez d'accord avec Lou et je procède d'une manière similaire: je prend des notes au centre de la tessiture de l'instrument (sib, la, lab) et je chauffe en étendant la tessiture au dessus et en dessous jusqu'à avoir deux octaves. Je ne descend jamais dans l'extrême grave durant la chauffe et je m'arrête autour du contre ut ou du contre ré. Par ailleurs, durant la chauffe, je ne fais aucun exercice avec la langue: tout en legato avec uniquement la colonne d'air. Je fais marcher ma langue une fois que le son est présent sur les deux octaves et que le soutien est là: pour moi une chose après l'autre.

Ceci dit un certain nombre d'exercices présentés m'intéressent et je vais en reprendre à mon compte certain.

A+

Voir le profil de l'utilisateur http://jazzyvett.free.fr/JazzYvett/Bienvenue.html

7 Re: Echauffement pour trombone le Mar 14 Déc - 22:54

turlututu

Membres du forum
hello ! Je poste un peu tard Smile

Je prend des cours au conservatoire avec un professeur génial qui, comme il compose, nous fait chaque année une nouvelle mise en lèvres, selon les niveaux... Le principe est assez constant, on fait la "sauterelle", c'est à dire qu'on fait toutes les notes que l'on peut pour chaque position. Ce qui diffère entre les partitions, c'est le nombre de notes et les rythmes.

Je poste plutôt pour les débutants qui passeraient par là et qui n'auraient pas de mises en lèvre (puisque j'ai trouvé que toutes les vôtres étaient quand même d'un certain niveau Wink)

8 Re: Echauffement pour trombone le Mer 15 Déc - 22:32

Richard

Membres du forum
.

Dernière édition par Richard le Mar 18 Déc - 23:31, édité 1 fois

9 Re: Echauffement pour trombone le Ven 24 Fév - 15:09

matthieu

Membres du forum
Génial cette idée de partager les façons de travailler.

Ca va me permettre de trouver de nouvelles choses et de chauffer différemment. Jusqu'à présent je prenais aussi une note centrale et travailler autour en leguato. J'effectue aussi des gammes en changeant les rythmes.

Matthieu

10 Re: Echauffement pour trombone le Ven 24 Fév - 21:23

trombiano

Membres du forum
En ce qui me concerne, c'est assez bête, c'est poses de son, et dès que l'instrument comme le bonhomme sont réchauffés, je fais lentement:
- fa sib en haut 4 fa en 1, puis sur toute les positions et je remonte
- fa sib en haut fa sib en bas fa, puis sur toute les positions et je remonte

et si vraiment je suis pas assez chaud, je rajoute encore quelques notes en dessus en dessous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]