Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et vous ? le Jeu 8 Avr - 20:51

cacophoniste

avatar
Membres du forum
C'est sûr qu'y a beaucoup à apprendre en écoutant les super pointures internationales mais... pour moi qui ne suis encore qu'un débutant mal dégrossi, c'est techniquement hors de portée (et en plus, un enregistrement en studio est encore réhaussé par le métier et le super matos d'un ingénieur du son !)
En fait, à l'écoute de quelqu'un d'un peu plus fort que moi, j'apprends plus. D'abord, en général je comprends ce qu'il fait... ou ce qu'il a tenté de faire ! Et le coté critique (chercher les raisons d'une erreur) que je ne peux pas me permettre à l'écoute de Franck Rosolino ou JJ Johnson, m'apporte beaucoup aussi. Par exemple, j'ai appris des trucs en visionnant les vidéos de Lou (qui est - est il besoin de préciser ? - beaucoup plus qu'un peu plus fort que moi !) Wink
Alors, si vous mettiez quelques enregistrements faits maison (ou pire !) en écoute ?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Et vous ? le Sam 10 Avr - 19:54

cacophoniste

avatar
Membres du forum
Surprised bah alors... personne ne s'enregistre ? C'est pourtant facile de nos jours : un ordi, un micro, un logiciel genre cubase (y en a des gratuits) et hop la !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Et vous ? le Dim 18 Avr - 16:17

lou2cv

avatar
Admin
J'ai bien les fichiers audio de quand je m'enregistre quand je m'éxerce mais je sais pas trop comment les mettre sur le forum


_________________
Lou Lecaudey http://www.myspace.com/lecaudeylou
Voir le profil de l'utilisateur http://lou.lecaudey.free.fr

4 Re: Et vous ? le Mar 20 Avr - 11:09

cacophoniste

avatar
Membres du forum
Laissons tomber Lou. Je pensais que la plupart des musiciens s'enregistraient pour s'écouter, repérer les points faibles. C'est ce que je fais mais vu que j'apprends seul, sans prof, mon cas est particulier. Mais de toute façon, même avec un prof je m'enregistrerais car je ne peux pas m'en remettre à 100% (même pas à 50 d'ailleurs !) à l'avis d'un "maitre", c'est mon avis qui prime, surtout sur le son. En plus, je trouve ça très amusant de s'enregistrer, de chercher les différentes parties, ça permet d'approfondir les connaissances harmoniques, gammes, accords... Et aussi de se laiser aller à improviser et écouter ensuite le résultat.
Pour mettre un morceau en écoute c'est facile, vu que tu as un site : tu le mets sur ton site et hop un lien sur le forum. Si tu veux que ça soit confidentiel, tu ne marques pas le titre sur ton site, tu le matérialises par un signe genre * ou # placé tout en bas d'une page.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum