Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BONJOUR !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BONJOUR !!!!!!! le Sam 17 Avr - 20:15

gatou pompédeup

Membres du forum
Evil or Very Mad SALUT à TOUSSEUH !!! Embarassed
Aïemeuh super happy d'arriver ici ce soir Shocked
Je m'appelle Magda , j'ai 25 ans et je viens de faire l'acquisition d'un slide Trompet autrement appelé aussi trombone sOpranO en la ville de Toulouse !
Aussi je suis très contente et ai déjà mille questions et curiosités à propos de cet instrument magnifique, trippy , ducky Very Happy
Un bien grand bonjour à tous les musiciens
Et à bientôt ! Arrow What a Face I love you Suspect

2 Re: BONJOUR !!!!!!! le Sam 17 Avr - 20:47

cacophoniste

Membres du forum
ouèlcomme gueurle ! Je me suis toujours dit que ça devait être très difficile le trombone alto-trompette à coulisse bicose à la difficulté de la coulisse s'ajoute celle de l'embouchure de trompette. Bon courage ! Et du bon temps aussi !

3 Re: BONJOUR !!!!!!! le Sam 17 Avr - 22:32

lou2cv

Admin
Salut et bienvenue Very Happy

N'hésite pas à poser des questions ! Pour le soprano je ne sais pas quelles sont les positions mais je pense que ça doit etre les même que pour le ténor... pour ce qui est du son, du souffle, n'hésite pas

4 alien le Dim 18 Avr - 0:26

gatou pompédeup

Membres du forum
Hey Merci à vous deux ! clown pirat Like a Star @ heaven

En effet j ai des questions
comme : avec qui vais je pouvoir apprendre la technique ? je me tourne plus vers un trompetiste ou un tromboniste ??
ou bien puis je trouver sur ce site un contact sur toulouse qui m aprenne le trombone soprano ??

La deuxième est d'ordre strictement matériel :
à savoir cat
Comment nettoyer l'instrument et s il le faut après chaque utilisation aussi brève soit elle ??
faut il graisser ou quelque chose comme ça
je me retrouve avec un instrument ou je galère déjà pour trouver le sens de l assemblage alors le reste ! c est tout un monde !!!
LOOOOOL
je me fait beaucoup rire dans ces moments de perdition totale c est assez surprenant !!! clown No Suspect Twisted Evil Twisted Evil Wink

Bon en tous cas si vous avez QUOIQUE ce soit à dire à une GRAAAAAAAAnde débutante je vous lirais avec le sourire et en tirant un peu la langue bounce
Merci
pig

5 Re: BONJOUR !!!!!!! le Dim 18 Avr - 14:45

crudaz

Membres du forum
Salut,

Bien je pense qu'il te faut en discuter avec un prof de trombone. Tout ce qui est coulisse, discute avec un tromboniste. Very Happy
Un trompettiste te parlera uniquement piston, ou alors embouchure. Il sera bien placé pour ça. Laughing

Maintenant pour les positions, il s'agit des mêmes que pour le trombone, mais en mille fois plus difficiles, questions justesse. affraid

Pour le nettoyage, il te faut entretenir la coulisse pareillement à celle d'un "gros" trombone. Là aussi regarde les produits utilisés.
Pour l'embouchure, ébouillante la une fois par semaine, et brosse l'intérieur.

Voilà, mais j'oublie bienvenue sur le forum. cheers

www.vvjo.ch

www.facebook.com/ensembledetrombonesduchablais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vvjo.ch

6 Re: BONJOUR !!!!!!! le Lun 19 Avr - 13:34

gatou pompédeup

Membres du forum
Re....................................

Celà veut il dire que je dois avoir deux profs ?

Sinon peut être que dans ce forum pour les détails pratiques vous avez déjà fait une grosse section svp de m indiquer les références

Et pour connaître un peu vos goûts quelle musique aimez vous, quels artistes en particuliers accompagnés ou eux mêmes au trombone vous plaisent ??

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Embarassed Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face What a Face A BIENTôT ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Suspect Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face I love you What a Face Neutral I love you

7 Re: BONJOUR !!!!!!! le Lun 19 Avr - 14:47

crudaz

Membres du forum
Non nullement. Smile

Mais le petit trombone possède une embouchure de trompette, et les trompettistes connaissent mieux les petites perces que les trombonistes, qui eux, ne jouent qu'avec de grosses embouchures.

Un conseil ne coute rien.

Maintenant concernant nos gouts, surf sur le forum, et fait attention à bien mettre tes messages dans les bonnes rubriques.
Tu trouveras beaucoup de choses, manières de l'échauffement, des vidéos, des astuces, nos gouts, etc...

www.vvjo.ch

8 LOOOL ! le Lun 19 Avr - 15:00

gatou pompédeup

Membres du forum
Tu vas me dire que je ne comprends rien et j approuve aussi mais vers quel prof je me tourne !!!?

Trompette tapez 1
trombone tapez 2
LOL
sopranistiquement vôtre Wink

9 Re: BONJOUR !!!!!!! le Mar 20 Avr - 10:52

cacophoniste

Membres du forum
2

10 Re: BONJOUR !!!!!!! le Mar 20 Avr - 21:07

crudaz

Membres du forum
Oui le 2 ! Very Happy

Je disais un trompettiste pour la petite embouchure.
Mais uniquement pour l'embouchure.

www.vvjo.ch

11 Billy Bang Bang le Mar 20 Avr - 21:31

gatou pompédeup

Membres du forum
LOL ! MERCI !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]