Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vincent le Mer 22 Déc - 14:56

vincent

Membres du forum
Bonjour à tous,

possédant un trombone basse depuis peu, je musardais sur le net à la recherche de conseils sur la façon de jouer de ce bel instrument. je suis tombé sur ce forum ou j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes, notamment des exercices de mise en lèvres..

ce forum est plutôt bien fait, et les trombonistes expérimentés, pas réticents à donner des conseils donc ça m'a donné envie de m'y inscrire Smile

mon parcours: flûte traversière de 9 à 15 ans; puis changement radical, apprentissage du trombone de 16 à 19 ans en école de musique, depuis je continue en harmonie. j'ai aussi joué quelques années en big bang. ça fait donc maintenant 14 ans que je joue du trombone

j'ai 3 gros défauts que je cherche à éliminer dans mon jeu, c'est un manque de puissance, d'endurance, et un manque de fiabilité dans les aigus. Si vous avez des exercices ciblés sur ces trois faiblesses je suis preneur! (j'ai déjà trouvé les "ellefson's warm-up" qui ont l'air pas mal, dans ce forum!)

sinon, voici l'adresse d'un autre site très théorique, pour les trompettistes, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes à en retirer aussi pour les trombonistes, notamment pour ce qui est de jouer dans les aigus: http://la.trompette.free.fr/emission.htm

2 Re: Vincent le Mer 22 Déc - 15:14

sylvainG

Membres du forum
Bienvenu,

Moi aussi j'ai commencé le trb basse cette année, j'ai un Getzen 3062AF avec une embouchure Bach 1 1/2.

Je prends des cours avec un prof de trombone basse cette année,cela m'aide beaucoup pour la justesse et la gestion des mes deux noix (des indépendantes).

Tu as quoi comme trombone et comme embouchure ?

3 Re: Vincent le Mer 22 Déc - 15:16

sylvainG

Membres du forum
Bon sang mais tu es de bourg-en-bresse !!!!

On se connait ?

4 Re: Vincent le Mer 22 Déc - 23:52

vincent

Membres du forum
j'ai un courtois mezzo AC502 et une embouchure courtois 1 1/2 G
le chef de mon harmonie (Bourg) devrait arranger le coup pour que je puisse avoir des conseils du prof de trombone du CRD de Bourg, tromboniste basse, quand à la gestion de mes 2 barillets.

ça m'a fait bizarre de passer à cette embouchure, mais on s'y fait assez vite, et il me semble que comme elle est plus large je suis moins tenté d'appuyer mes lèvres quand il s'agit de monter dans les aigus..donc c'est plutôt positif!

je ne crois pas qu'on se connaisse, mais je vivais à Jujurieux y'a 10 ans et j'ai pris des cours de trombone à Ambronay donc je pense qu'on a peut-être des connaissances en commun Wink

5 Re: Vincent le Jeu 23 Déc - 0:44

sylvainG

Membres du forum
Moi je prends des cours au CRD de Bourg avec Jean-Noël, je connais également bien Jean-Marc, j'ai arrêté l'harmonie de Bourg il y a environ 5ans pour diriger avec ma femme une harmonie.

Je pense que cela n'est qu'une question de temps pour que l'on se rencontre.

A bientôt donc Very Happy

6 Re: Vincent le Jeu 23 Déc - 15:19

vincent

Membres du forum
héhé le monde est petit! il parait que Jean-Noël fait des séances de chauffe le samedi matin, d'après une de ses élève qui joue à l'harmonie. Jean-Marc va voir s'il n'y'a pas moyen que je m'incruste. ça m'aiderait à prendre tout de suite de bonnes habitudes à l'embouchure du tb basse.
on aura peut-être effectivement l'occasion de se rencontrer, si tout ça est bien d'actualité et que tu y vas de temps en temps..@+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]