Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repeindre son trombone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Repeindre son trombone le Ven 7 Jan - 23:42

jburosse

Membres du forum
Bonjour à tous,

Je me suis acheté une trombone complet courtois d'occasion et j'aimerai le repeindre en noir car le verni est rayé par endroit ou n'est plus présent du tout.

Comment faire ça correctement SVP???

Merci Very Happy

2 Re: Repeindre son trombone le Dim 9 Jan - 21:34

turlututu

Membres du forum
bonjour ^^

Je ne connais personne qui a repeint son trombone alors je ne peux pas vmt t'aider, mais ça me parait louche, puisque le simple fait de remettre du vernis peut détruire le son !

Tu as eu cette idée comment ? (c'est à dire que tu as vu qqs part que c'etait possible ?)

3 Re: Repeindre son trombone le Dim 16 Jan - 0:54

lou2cv

Admin
Salut,

Dejà si tu veux absolument faire une finition noire à ton trombone, sache que pour avoir un résultat correct il faut une bonne maîtrise de l'aérosol et du bon matériel. Si oui, alors .... Smile

Il te faudra d'abord enlever tout le vernis restant pour avoir le laiton à nu, par éxemple avec des solvants acides ou peut-être de l'acétone. Il éxiste tellement de sortes de vernis différents, qu'il y a des méthodes très différentes pour chaque vernis (à savoir que si c'est de l'époxy ce sera impossible, mais ça m'étonnerait sur un Courtois.) Il y a des "laquer stripper" faits pour cela.
Après avoir bien nettoyé le laiton nu (c'est indispensable) applique la laque au pistolet. c'est très dur Surprised

Tu peux toujours acheter des bombes de peinture automobile aérosol, ça marche aussi mais le rendu, même si l'on s'y prend bien ce qui demande beaucoup d'entraînement, est bien en deçà de celui du pistolet manié par un pro. Renseigne-toi auprès des pros Very Happy

4 peinture trombone!! le Dim 16 Jan - 13:02

jburosse

Membres du forum
Merci pour vos réponses

oui cela sera fait par un pro et non pas par moi qui ne sais pas peindre au pistolet....
c'est quoi exactement le "laquer stripper"???
et si la peinture est bien faite le son devient-il vraiment moche ou pas???....et je supose que une fois la peinture faite il faut remettre du verni...et là je dois prendre lequel??? Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]