Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone basse Getzen 3062 AF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Trombone basse Getzen 3062 AF le Lun 25 Avr - 14:54

sylvainG

Membres du forum
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'ouvrir correctement cette partie du forum dédiée au instruments. Avec la présentation de mon trombone basse, que j'ai acheté d'occasion l'année dernière et qui a maintenant 3 ans.

Voici sa mallette d'origine: une mallette très protectrice mais qui fait environ 3 tonnes:

Cette mallette étant beaucoup trop lourde, je l'ai remplacée par une mallette Marcus Bonna, elle m'a couté un oeuil, mais c'est vraiment LA meilleure mallette que j'ai vu sur le marché

Une petite comparaison de taille:

Elle possède une pochette à partition bien pratique:

Et voici l'intérieur:
Oh tiens un trombone est caché à l'intérieur

La petite boite à rangement qui va bien:

Un 2ème emplacement de rangement pour la pochette en embouchure (3 possibles) plus une petite boite de boule quiès quand les percus jouent trop fort.

Maintenant passons au trombone:

La coulisse:

La branche d'embouchure que j'utilise est la médium (avec deux traits):

Deux autres sont fournis avec le trombone une plus petites (1trait) et une plus grosse (3traits).
Plus la branche est grosse plus il faut d'air et plus les graves facile et aigues difficiles:

Au passage une petite photos des divers lubrifiants que j'utilise:

Pour la coulisse le lubrifiant Yamaha est vraiment super, mieux je trouve que le slide au mix. Après faudrait que je ré-essaye la trombotine (c'est ce que le constructeur du trombone préconise).

Maintenant voici la partie pavillon (9,5 pouces) avec les noix qui sont de type Thayer. Elles sont très performantes et à peut près équivalentes aux Hagmann. J'aurais vraiment du mal à les départager.

C'est un trombone custom séries (pavillon et noix démontables).

Les vis pour le démontage:

Le voici maintement tout monté:

Une petite dernière avec mon embouchure: Une Bach 1 1/2 G. (remarque je l'ai maintenant replacé par un 2G). Elle était un poil grosse pour moi.

Voilà c'est fini pour cette revue de mon trombone:

En conclusion:
Mon trombone basse Getzen 3062 AF est un bon trombone basse, très bien fini, avec un son très américain.

Il a un très joli son, il sait être très puissant quand on le sollicite (du fait de sa perce conique) .
Le pavillon est un peu plus fin que les trombones basses courtois que j'ai pu essayé, l'inconvénient est que son "son part un peu en live" quand on envoi trop. Cela peut cependant être un avantage pour certaines musiques, le son est de ce fait plus audible mais moins contenu.

Voilà en gros je suis très heureux avec ce trombone.
cheers cheers

Un petit lien vers le site du fabricant pour ceux qui souhaitent appronfondir le sujet:

http://www.getzen.com/trombone/custombass/3062af.shtml

Et deux petits enregistrements fait super rapidos avec en bruit de fond mon fils de 2 ans qui pleure et ma tendre épouse qui râle pour savoir quand l'ont va se promener. Suspect

En même temps cela encouragera sans doute beaucoup de personnes qui n'ose pas mettre un enregistrement car il le juge trop mauvais. tongue

Voir le Fichier : KYRIE.mp3

Voir le Fichier : Bach.mp3

A+

Dernière édition par sylvainG le Dim 9 Oct - 22:30, édité 7 fois

2 Re: Trombone basse Getzen 3062 AF le Mar 26 Avr - 15:54

lou2cv

Admin
Yes, sacrée bécane ton basse Smile Il est beau. J'aimerais bien essayer un basse Holton, les vieux américains... ils ont l'air vraiment top.

Est-ce que tu travailles plein de combinaisons avec les 2 barillets ? Il y a une méthode pour ça ?

3 Re: Trombone basse Getzen 3062 AF le Mar 3 Mai - 21:43

sylvainG

Membres du forum
Ci dessus j'ai rajouté deux enregistrements en live fait à la va vite.

A+ Sylvain

4 Re: Trombone basse Getzen 3062 AF le Mer 4 Mai - 16:16

lou2cv

Admin
Je n'arrive pas à écouter tes enregistrements SYlvain Crying or Very sad

5 Re: Trombone basse Getzen 3062 AF le Mer 4 Mai - 19:34

sylvainG

Membres du forum
C'est bizarre, moi ça passe bien sous internet explorer et sous safari Question Question Question

Je n'ai qu'à cliquer dessus. Question Question Question

6 3062 getzen le Mer 15 Avr - 20:58

Boursin

Membres du forum
Bonjour, accident sur mon Getzen ; j'ai un courtois à préter :502 bass; il faut souffler pour que ça sorte , un son agressif ,:bbeurrk !! j'ai 2 embouchures :bach 1g le gros modele, mais il faut la travailler dur dur et une Tilz nea 9 1/2G qui est plus douce ,facile dans le grave,qui consomme moins d'air que la bach,pour jouer dans les eglises,temples elle est géniale ,très agréable et peu fatigante pour les lévres ,un très joli son "velour" . a bientôt .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]