Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur embouchure

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Avis sur embouchure le Lun 27 Juin - 21:33

jpo

Membres du forum
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il ce que vaut Monette pour trombone.
On dit (?) que c'est le top. Mais l'acheter sans l'essayer.....
Merci les amis et bonne soirée.

2 Re: Avis sur embouchure le Lun 27 Juin - 23:15

lou2cv

Admin
Salut Very Happy

Bon au risque de me répéter, il n'y a pas de top ou de mauvaises embouchures. Si une Monette te va, tant mieux si elle te va pas, tant pis. Si tu es plus confortable sur une embouchure chinoise sans marque que sur une Monette, prends la chinoise... Rolling Eyes

3 Re: Avis sur embouchure le Lun 27 Juin - 23:56

sylvainG

Membres du forum
Pas mieux de Lou.

cependant je ne pense pas que monette soit mieux ou moins bien qu'une BAC mis à part le fait qu'elle soit modulable il me semble (changement des différents éléments possible).

Pour ma part je suis resté dans le classique, je n'ai que des BAC

4 Embouchure Monette le Mar 28 Juin - 14:04

jpo

Membres du forum
Re,

Je vais en essayer une (la TT5) qui correspondrait à peu près à la 5G.
J'aurai préféré essayer la TT6 (équivalent de 6.5 AL).
Mais enfin on verra. Je vous tiens au courant.

Par contre pour ceux que cela intéresse, sachez qu'elle est au prix de 284 euros en promo chez "Cuivres et Bois" à Lille (au lieu de 312)
Merci à vous.
A+
JPO

5 Re: Avis sur embouchure le Mar 28 Juin - 16:28

frawil

Membres du forum
jpo a écrit:
Par contre pour ceux que cela intéresse, sachez qu'elle est au prix de 284 euros en promo chez "Cuivres et Bois" à Lille (au lieu de 312)
Merci à vous.
A+
JPO

je l'ai vue chez 'music for ever ' a Montpellier a 220.00 euros
à+

6 Embouchure Monette le Mar 28 Juin - 18:05

jpo

Membres du forum
Bonjour Frawil,

Vous avez du confondre. Il n'y a pas de Monette chez "Music for Ever" à Montpellier (et il n'y en aura jamais, car ce n'est pas la politique de Mr BRIANT le gérant de la boutique)
Pour info : J'habite à coté du magazin......
Bonne fin de journée.

7 Re: Avis sur embouchure le Mar 28 Juin - 19:42

frawil

Membres du forum
Re bonjour
En fait c'est ce que "music for ever" m'a dit au téléphone récemment car je dois descendre vers Montpellier cet été pour les vacances !(220.00 euros sur commande)
c'est marrant, moi j'habite a Lille pas loin du magasin de Mr Vicogne!
@+

8 Re: Avis sur embouchure le Mar 28 Juin - 21:05

lou2cv

Admin
Ouak Shocked Pas donnée une Monnette. Remarque, le nom fait penser à une marque de chocolats fins Laughing

9 Re: Avis sur embouchure le Mar 28 Juin - 21:43

sylvainG

Membres du forum
Vraiment pas donnée en effet (40% plus chère que les autres embouchures)

Tiens nous au courant de la qualité ou des défauts de cette embouchure.

10 Re: Avis sur embouchure le Mer 29 Fév - 15:49

mrBone

Membres du forum
Ah les embouchures...

chez moi j'ai des embouchures à 300€ (les turbo- bore du facteur Adaci) mais aussi des modèles à 25€ du fabriquant Faxx (des copies de Bach Mont Vernon N.Y.).

Le sujet est très subjectif, je pense qu'il faut être à l'aise avec et.... la travailler comme le biniou.
Dans ce cas 25€ suffisent Wink

11 Re: Avis sur embouchure le Jeu 1 Mar - 19:00

Olivier

Membres du forum
la quête de l'embouchure idéale, c'est comme la quête du Graal : personne ne sait à quoi il ressemble ni s'il existe mais certains n'hésite pas à y passer leur vie.
C'est clair qu'au bout d'un moment il faut se décider et si on est bien avec une embouchure à 2 balles et bien tant mieux.
Perso j'utilise des embouchures d'euphonium ce qui me permet de garder une certaine continuité quand je passe de l'euphonium au trombone. Et personne ne m'a jamais fait la moindre remarque au niveau du son.
Ceci dit j'adore essayer des embouchures et j'aimerai essayer une monette un jour mais le prix n'est pas fait pour aider...

Voir le profil de l'utilisateur http://brassagemusique.com

12 Re: Avis sur embouchure le Jeu 1 Mar - 20:34

lou2cv

Admin
Ah oui j'avais joué avec une embouchure d'euphonium Couesnon pendant un temps, c'était pas mal du tout. Mais le son était trop rond et pas moyen de timbrer un minimum... Smile

13 Re: Avis sur embouchure le Ven 2 Mar - 0:39

sylvainG

Membres du forum
C'est vrai que l'embouchure idéale fait rêver beaucoup de trombonistes, malheureusement c'est à mon avis une quête sans fin .......... Sad

14 Re: Avis sur embouchure le Ven 2 Mar - 0:49

lou2cv

Admin
Après, a-t-on besoin d'attendre la meilleure embouchure pour vouloir bien jouer ? Et si on en trouve une qui nous paraît être la meilleure, qu'est-ce qui nous dit qu'on ne va pas en trouver une encore meilleure après Question Et on se dira meeeerde, si j'avais su... La meilleure embouchure, c'est quand on arrive à bien maîtriser celle que l'on a. Le gars qui a une 12C chinoise mais qui la maîtrise totalement a une meilleure embouchure qu'un autre gars avec une Monette mais qui ne sait pas en jouer Arrow

15 Re: Avis sur embouchure le Ven 2 Mar - 13:50

Olivier

Membres du forum
c'est ce que je pense aussi, au bout d'un moment peu importe l'instrument ou l'embouchure, c'est le bonhomme qui est derrière qui fait le job.

Voir le profil de l'utilisateur http://brassagemusique.com

16 Re: Avis sur embouchure le Lun 2 Juil - 17:17

PaKETaZ

Membres du forum
Je suis en partie d'accord avec ce que je lis.

À savoir : non, toutes les embouchures ne conviennent pas à tout le monde. J'ai testé une Monette pendant plusieurs mois, j'ai adoré son grain, mais bilan : je ne sais pas en jouer... Plus d'attaques notamment...

Ceci étant, même si l'embouchure ne fait pas tout (et on est bien d'accord : elle ne remplacera jamais avec une certaine technicité ou encore virtuosité), elle va quand même déterminer un son. "Son" son. C'est donc une quête édifiante, mais quasiment sans fin...

Moi j'ai trouvé une embouchure japonaise inconnue au bataillon, commandée chez Thomann, testée, et adoptée !

17 Embouchure Monette le Mer 12 Sep - 17:41

jpo

Membres du forum
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu cette embouchure Monette TT5S Prana
(au bout de 7 mois ....)
Mais cela valait la peine d'attendre.
J'ai laissé tomber depuis toutes les autres car il n'y avait pas photo.
Le son est super, elle n'est pas bridé car bien étudiée pour accéder aux graves comme aux aigus sans problème.
Jouant que sur des grosses perces j'ai donc pris une 5 (qui n'est pas l'équivalent de la 5 Bach).
J'ai bien sur eu la chance de l'essayer chez une pointure du trombone qui habite en ce moment dans ma région.
Si quelqu'un passe dans ma région (Montpellier 34) et qu'il veut l'essayer, ce sera avec grand plaisir.
Bien amicalement à tous et bonnes gammes.
JPO

18 Re: Avis sur embouchure le Ven 5 Oct - 13:22

PaKETaZ

Membres du forum
J'ai commandé 2 embouchures Monette. TS6-S1 (donc version slap) et TS11 pour mon 3B. On verra ce que ça donne (la TT6 sur mon grosse perce ne me convenait pas du tout).

19 Monette & Co le Jeu 1 Nov - 20:37

Baptiste T

Membres du forum
Bonjours à tous,
J'ai une Monette TS11, ça change y a pas photo, mais ce n'est pas pour moi. Trop petit, bien pour claquer dans les aigus, les contre sol sortent sans problème, c'est droit, précis mais je suis pas fan. j'aimerai bien essayé la TS6 qui devrait mieux me convernir...
A part ça je me focalise pas trop sur ce qu'il y a comme embouchure sur mes lèvres mais sur le son qui sort de mon pavillon!
Paketaz si t'es dans le coin?!

20 Re: Avis sur embouchure le Jeu 1 Nov - 20:50

PaKETaZ

Membres du forum
Si je les reçois un jour, je te fais signe (commandées depuis début septembre...).

21 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 16:17

Mouculjoh

Membres du forum
Allez, je me lance je vais commander une monette, on verra bien ...

Je joue sur une Bach 6 1/2 AL grosse perce, du coup si je comprend bien l'équivalent est une TT6 ?

Merci pour vos réponses Wink

22 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 16:24

PaKETaZ

Membres du forum
C'est ça, TT6 ! Moi j'avais eu de gros problème d'adaptation, et j'avais dû laisser tomber... Pourtant je sortais d'années de pratiques de la 6 1/2 AL... Va comprendre...

Aujourd'hui j'attends une Monette petite queue pour mon moyenne perce pour refaire un essai. Une TS6S1 : paraît que la précision d'attaque est améliorée avec cette mouture "slap"... (ne cherche pas : il n'y a pas de TT6S1...)

Tu commandes en magasin physique ou sur le net ?

EDIT: je me rends compte que je me répète de post en post... L'âge...

23 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 16:28

Mouculjoh

Membres du forum
Ok, je passe ma commande.

Je tente sur le site cuivre et bois, j'éspère que ça ne va pas prendre trop de temps.

Si elle ne me convient pas, je ne prend pas trop de risque, j'ai des connaissances qui sont très intéressé, je vais pouvoir la revendre facilement ...

Tu as commandé où toi, sur le net ?
Combien de temps d'attente ?

24 Embuc le Mar 13 Nov - 16:32

jpo

Membres du forum
Bonjour Moumou,

Oui, l'équivalent d'une 6.5 al Bach est bien une 6 chez Monette.
Il serait toujours préférable d'essayer surtout au prix ou coute une Monette.
C'est une très bonne embouchure.

Musicalement,
JPO

Dernière édition par jpo le Mar 13 Nov - 16:49, édité 1 fois

25 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 16:40

PaKETaZ

Membres du forum
J'ai commandé sur le seul site français qui te propose de la Monette : Cuivres et Bois.

Commande passée pour 2 Monette (TS11 et TS6S1 donc) début septembre... Ils ont augmenté les délais à chaque appel que je leur passais afin de savoir où s'en était. Aujourd'hui mardi 13/11 on m'assure que Monette leur a envoyé un mail pour une expédition des USA semaine prochaine. Bref : c'est long.
Explication : "C'est Monette"...

Appelle-les pour avoir plus d'info : numéro trouvable sur leur site.

Du monde de par chez toi pourrait être intéressé pour des TS si je ne trouve finalement pas mon bonheur après test ?

Jette un oeil là-dessus aussi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant