Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur embouchure

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 16:56

Mouculjoh

Membres du forum
Merci pour vos réponses Wink

J'hésite pour la monette (surtout le temps d'attente) et j'ai déja essayé des lindberg (pas hyper convaincu). J'aimerai bien tester la monette avant achat

Je joue sur un courtois 420 pavillon argent (série michel becquet) et j'ai besoin d'avoir un son plutot "classique"

Vous ne savez si Rue de Rome je vais pouvoir trouver un endroit ou tester ? (il me semble pas qu'ils en ont chez Feeling)

@JPO, je te passerai peut etre un petit coup de fil un de ces quatres Wink
@Paketaz, il est possible que je te trouve un acheteur si ça ne te plait pas, fais moi signe

27 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 17:00

PaKETaZ

Membres du forum
Ah... Pas dit que la Monette te convienne alors... Elle a quand même un grain de son bien particulier.

28 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 17:06

Mouculjoh

Membres du forum
Je fais aussi par pur amateurisme du big band ainsi que de la section cuivre dans des groupes de funk, reggae, ska ...

Petit trip pour la participation a la grand battle sur France 2 ...
http://www.youtube.com/watch?v=X-gPXeiRDA0

Bon bah je vais attendre de tester pour acheter

29 Re: Avis sur embouchure le Mar 13 Nov - 17:11

PaKETaZ

Membres du forum
Ça me paraît beaucoup plus approprié pour ce que tu me décris-là !

30 Embuc le Mar 13 Nov - 17:15

jpo

Membres du forum
Re,

Très bonne initiative que de vouloir essayer avant d'acheter, surtout au prix ou coute une Monette.
Si cela se trouve tu peux être à l'aise sur une autre embouchure.
Un jour j'ai fait une fixation sur les embouchures, j'en ai essayé et acheté tout un tas.
Ce que je peux te dire c'est qu'une embouchure à sa personnalité et son son (tagada...)
Quant au son, c'est toi qui le fait, c'est ton son !
Si tu joues beaucoup tu arriveras à un joli son.
Amicalement

31 Re: Avis sur embouchure le Mar 18 Déc - 18:23

PaKETaZ

Membres du forum
Bon : commande chez Cuivres et Bois annulée...

Ils m'ont baladé depuis septembre, j'ai donc pris le parti de laisser tomber samedi dernier.

Mon retour est très négatif sur cette boutique : ça n'a jamais été de leur faute pour les retards consécutifs, pas un mot d'excuse, et je les soupçonne d'être de mauvaise fois quand ils m'ont dit avoir envoyé le colis la semaine dernière, mais incapables de me communiquer un numéro de suivi. Puis soudainement, livraison annulée de par leur fait en appelant la Poste quand je leur ai fait comprendre que je laissais tomber s'ils ne me donnaient pas ce fameux numéro... Mouais...

On va chercher une Monette ailleurs, hein...

32 Courage! le Mar 18 Déc - 18:49

Baptiste T

Membres du forum
Salut PaKETaZ

Je viens d'apprendre que Musique et arts rue de Rome à Paris en avaient en stock. Je ne vois rien sur le site, essaye de les appeler, j'ai déjà acheté un trombone chez eux et j'ai été plus que content (com/service...)
A+

33 Re: Avis sur embouchure le Mar 18 Déc - 18:51

jpo

Membres du forum
Salut,

Super la Monette, et dans tous les registres !
Suffit de prendre la bonne dimension.
* Prendre les derniers modèles (Prana)

Dernière édition par jpo le Lun 4 Nov - 19:23, édité 2 fois (Raison : omission)

34 Re: Avis sur embouchure le Mar 18 Déc - 19:01

PaKETaZ

Membres du forum
Super infos ça les gars ! Je zieute. Merci beaucoup !!!

EDIT: j'ai finalement commandé sur eBay (une boutique américaine) : commande déjà envoyée et numéro de suivi !

EDIT BIS: Monette reçue aujourd'hui ! Commandée en Oregon le 18/12 pourtant : pas mal hein ?! Par contre, Cuivres et Bois m'ont encore fait une belle démonstration de mauvaise foi : j'ai pas fini de batailler pour récupérer mes 600€...

Bon, par contre, j'ai de nouveau mes problèmes de précision d'attaques... Même avec ce modèle... Va falloir bosser un peu...

35 Embouchure Monette le Dim 3 Nov - 13:02

Kanstul

Membres du forum
Bonjour,
Apres hesitation , je me suis décidé à acheter une monette modèle Prana TS11 - S1.
Resultat elle est jolie et chère 342€ chez Musique et Art. ( ils en avait 2 )
Point de vue dimension elle est proche de la Bach 7C avec un grain un peu plus gros.
Coté son. Je n'ai pas le niveau suffisant pour affirmer quoi que ce soit, mais je trouve le son plus doux que sur ma bach 7C ou Denis Wick 10 ou 12 CS. Un peu plus de mal à monter dans les aigues. Je vais essayer un moment, si cela ne me convient pas, je la revendrai.
Musicalement
PS : si quelqu'un sait comment supprimer une annonce : j'ai vendu mon Kanstul

36 attention à ne pas ce planter.... le Lun 4 Nov - 19:35

jpo

Membres du forum
Bonjour,

Oui la monette est une super embouchure, mais il faut prendre la bonne dimension ou du moins celle qui vous convient le mieux.
Je me suis donc lourdé car j'ai pris une 5 prana, très bien certes, mais trop gros pour moi...
Il me fallait une 6 ! Et vous comprendrez que vu le prix, les délais...... je n'y reviendrai pas.
Donc je l'ai revendue.
Je joue maintenant sur une 5CL de Ch Lindberg (argentée).
J'en suis très content. Le son est un peu plus aigu, mais il est bien et j'ai la patate. En plus elle est super avec une attaque plus précise et plus nette (les bords sont plus fins....)
Pour info je joue sur un trombone complet grosse perce.

Vive le forum !
Bien amicalement à tous,
JPO (Jean-Pierre ORTUNO et pas...journées portes ouvertes....hihi....)

37 Monette Petite perce TS11 S1 PRANA le Mar 12 Nov - 15:34

Kanstul

Membres du forum
J'ai essayé quelques jours cette embouchure acheté la semaine passée. Je suis davantage à l'aise sur ma vieille Bach 7C. Si quelqu'un veut me l'acheter elle est comme neuve. Achete 342€ chez musique et art. 300€ et elle est à vous.

38 Embuc la galère !.... le Jeu 14 Nov - 19:07

jpo

Membres du forum
Salut Kanstul,

L'embouchure, ah quelle galère !

J'ai de nouveau repris ma Bach 5G sur mon King 4B complet car parfois on revient sur ses premiers amours !......
A+
Amicalement
JPO

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2