Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

examen d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 examen d'entrée le Jeu 18 Aoû - 18:06

turlututu

Membres du forum
Salut tout le monde !

Je sais que le classique n'est généralement pas votre truc mais j'aimerais savoir si vous connaissez le niveau du concerto en fa mineur d'Haendel. En effet, j'ai réussi mon concours vétérinaire (cheers) , mais je suis contrainte de quitter la région parisienne pour aller à toulouse... Je change donc de conservatoire et, ien sur, il y a un concours d'entrée et je dois préparer ce morceau sans prof (ça m'était jamais arrivée moi scratch )

Merci bounce

2 Re: examen d'entrée le Jeu 18 Aoû - 22:52

sylvainG

Membres du forum
Je ne connais pas trop le morceau, mais d'après ce que je vois cela doit être au moins un morceau de 1ère à deuxième année de 3ème cycle.

Il n'a pas l'air si simple que cela d'après sa première page.

http://www.flexeditions.com/gf-haendel-concerto-en-fa-mineur-partition-pour-trombone-et-piano-xml-209-1727.html.

De toute de façon il n'y a pas lieu de trop stresser (je sais c'est facile à dire ...) ils te placeront au niveau ou tu es. Ce sera de toute façon toujours le même prof. Par contre ton temps de cours peux varier en fonction de ton niveau (a -+1/4h)

Bon courage
Sylvain

3 Re: examen d'entrée le Jeu 18 Aoû - 23:02

turlututu

Membres du forum
Oui ils écrivent que c'est de niveau 6eme année, j'en ai 10 au compteur et pourtant il me parait méchant ! Surtout à préparer en 3 semaines...

Ce qui m’embête c'est que j'ai eu mon cem, alors j'ai un peu de mal à voir à quoi sert l'examen (je pensais que c'était national ce type de certificat).

On dira que ce sont tous les trucs que j'ai à faire qui me paniquent Rolling Eyes

Merci de la réponse en tout cas Smile

4 Re: examen d'entrée le Ven 19 Aoû - 0:31

Oromis1205

Membres du forum
Salut, moi je pense aussi que c'est pour un niveau de deux trois ans de 3C. Pour moi le côté impossible ça serait l'aigu (c'est bien pour ça que je me mets au basse ^^).
Et pour ton CEM, je pense aussi que c'est un diplome national mais ce concours ne sert pas seulement à juger ton niveau je pense mais aussi voir comment tu le travail parce que tu peux très bien mal le jouer alors que tu as un bon niveau et là ils vont voir si t'as bossé ou pas ou alors tu peux bien le jouer parce que tu l'as super bien bossé même si tu as un niveau juste.

Bon courage pour ce concours Very Happy

5 Re: examen d'entrée le Ven 19 Aoû - 7:00

sylvainG

Membres du forum
Peut-être qu'ils veulent t'inscrire en DEM, qui être plus un diplôme orienté pro que le CFEM.
en tout cas cela ne me parait pas un morceau de 6ème année (ou alors il commence en 2 ou troisième cycle).

3 semaines pour préparer ce morceau, c'est vrai que cela risque d'être juste.
Bon courage.

6 Re: examen d'entrée le Ven 19 Aoû - 18:02

turlututu

Membres du forum
Si c'est pour juger du travail ça va être embêtant parce que ma rentrée en école va être très chargée, et répéter en résidence étudiante peut être dérangeante mais je vais m'accrocher non mais oh !

Première étape : me procurer la partition hahaha Very Happy

En tout cas merci de vos réponses ça me motive

7 Re: examen d'entrée le Mar 23 Aoû - 17:32

turlututu

Membres du forum
Un message pour vous tenir informés de la progression tongue

J'ai trouvé la partition hier, c'est donc la deuxième fois que je la lis aujourd'hui... Et ça ressemble déjà à quelque chose I love you Enfin, la première partie, le début de la 2eme, et la 3eme en entier (c'est du grave haha).

Mon prof ? lui : http://www.youtube.com/watch?v=1XZ1QjbQV5s Comme ça je l'ai à l'oreille Idea

8 Re: examen d'entrée le Mar 23 Aoû - 17:58

sylvainG

Membres du forum
Très bonne vidéo et très belle piece. Pour moi je confirme 2 ou 3 année de 3ème cycle. Peut-être une entrée en cycle DEM.

Bon courage
cheers

9 Re: examen d'entrée le Mer 5 Oct - 18:56

turlututu

Membres du forum
HAHAHAHHA

Et bien figurez vous que la date de l'examen d'entrée tombait en plein sur mon week end d'intégration, et que la semaine entière d'avant je n'ai pas pu rentrer chez moi pour cause de semaine d'intégration (et oui on rigole pas en véto ^^)

Bref je ne l'ai pas passé...

Je tenterai l'année prochaine finalement (et puis comme ça j'aurais le temps de me préparer)

Alalalla Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]