Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trombone et conque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 trombone et conque le Sam 20 Aoû - 10:10

cacophoniste

Membres du forum
Salut tout le monde,
On voit pas mal de trombonistes jouer aussi de la conque (shell, coquillage plus ou moins gros). Ca parait être le domaine des trombonistes mais pourquoi ? Et ou acheter une conque ? J'ai cherché sur internet, pas trouvé...

2 Re: trombone et conque le Jeu 25 Aoû - 17:36

lou2cv

Admin
Salut !

Bah la conque c'est un peu comme le didjeridoo, je veux dire c'est un corps creux avec un trou en guise d'embouchure. Dans une conque, on coupe le bout du coquillage et on met un peu de cire dessus (ou une autre matière "soft") pour faire comme une embouchure douce au contact des lèvres. Le diamètre se rapproche de celui d'une embouchure de trombone bien qu'il en éxiste de pas mal de taille (en fonction de la taille du coquillage lui-même.) On fait simplement du buzz dedans, comme dans un trombone, j'en ai fait quelques fois et c'est plaisant à faire Very Happy

En tout cas ça marche exactement comme un cuivre, c'est juste un amplificateur de buzz.

3 Conques.. le Lun 23 Jan - 18:52

jokim

Membres du forum
Pour ceux qui aime entendre les cuivreux jouer de la conque, je vous conseille d'écouter un groupe français qui s'appelle Les Chevals (notamment l'album Colis Suspect)...

Les 2 trombones, mais également les 2 saxos, la trompette, le soubassophone et parfois même le guitariste jouent tour à tour et/ou ensemble des conques sur leurs morceaux, et ç'est sympa!

Je vous invite à écouter leurs sons (sur leur Myspace, je peux pour le moment pas poster de liens..)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]