Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel trombone (simple) choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel trombone (simple) choisir? le Lun 23 Jan - 18:30

jokim

Membres du forum
Bonjourà tous!

Voilà le dilemme:

Je joue depuis 10 ans sur un 420MB Courtois (modèle Michel Becquet, j'avais hésité avec le Millière mais je préférais la douceur du Becquet)..

Hors aujourd'hui, j'aimerais avoir en complément un trombone simple, pour plusieurs raisons:

- Avoir un instrument qui cuivre plus,
- repasser en petite perce pour avoir un chouilla plus de possibilité en aigu..
- Et surtout, le coté léger et maniable, pour de la scène, comme je joue depuis 2005 dans un groupe où les influences sont variées (reggae, ska, salsa...)

Seulement, je sais pas du tout quoi choisir, d'autant que j'ai pas un énorme budget.

J'avais acheté pour le fun et faire le con, le trombone à 88€ de Thomann, mais il vieillit mal et j'aime pas le jeu avec, la coulisse pas terrible notamment.. (Ceci dit pour le prix, il sonne pas trop mal ce "machin") Very Happy

Donc voilà où j'en suis:
J'ai démarré à l'époque et joué 4 ans sur un 354 yam', mais bien rincé (école de musique), donc je me disais; "en trouver un propre d'occasion est ce que ça pourrait le faire?"
Sinon, un king? Mais lequel, 2b, 3b? Sachant que le 3b risque fortement d'être hors budget..
On m'a proposé un Jupiter 132 d'occase, mais qu'est ce que ça vaut ça? J'irais bien l'essayer mais si on me dit direct que c'est une casserole, pas la peine..

Voilà ou j'en suis.. Sinon j'attends (longtemps) et je me fait péter un 3B neuf Silver... afro

Qu'en pensez-vous?

sylvainG

Membres du forum
Pour la musique de rue je te conseil une petite perce (2B) ou bac 36B ou peut-être même un 16M ...

Il faut que tu t'en trouve un d'occase, demande à Lou je crois qu'il à un plan (tu veras il est très sympa). Sinon regarde dans ses anciens posts, je crois qu'il dit par qui il est passé pour son dernier trombone.

jokim

Membres du forum
Alors, ça serait pas pour de la musique de rue mais plutôt de la musique amplifiée (concerts)...

Le principe reste le même, je cherche un instrument différent de ce que j'ai déjà.

Par contre le Bach que tu as cité, c'est un complet, non?
Ayant déjà un complet, je recherche un simple..
Pour la perce, je me pose quand même la question, car c'est vrai que jusqu'à maintenant je joue 98% du temps sur une grosse perce (en Bach 6 et 1/2 AL)..
Mais j'ai bien aimé rejouer en petite perce, c'est différent.. Je vais donc orienter ma recherche en ce sens. Wink

Pour Lou, j'attends qu'il passe par là (il me semble qu'il avait aussi parlé d'un plan aux UK d'une dame qui a des trombones d'occases).

Sinon, les King, je connais pas encore assez, car y a pas mal de modèles différents..

Différence 2B/3B, je vois à peu près (différence de diamètres de perces et de pavillons), par contre, qu'est ce qui les différencies dans une même gamme (2b par exemple), les matériaux utilisés?

4 Re!! le Lun 6 Fév - 17:37

jokim

Membres du forum
De retour!

Alors, du coup je m'auto répond un peu, j'ai eu l'occase d'avoir un Yam YSL354E pour un prix correct, il est plus que niquel (quasi neuf), je l'ai donc acheté en me disant que s'il me convient pas , je pourrais le revendre facilement...

Première impression, ben ça sonne pas mal, c'est agréable à jouer (surtout avec une coulisse quasi neuve), même si le son est un peu plus froid que mon Courtois...
En tout cas, ca change de repasser sur un trombone simple qui plus est en petite perce..

Pour aller chatouiller de l'aigu c'est sympa, puis c'est léger à jouer surtout...

Me reste plus qu'a attendre un an ou deux et je pourrais me faire plaisir sur un neuf je pense, ca me laissera le temps d'aller les essayer... (et de réunir aussi le budget aussi.. Sad )

A ce propos, ils y en a qui connaissent le YAMAHA YSL-891?
On me l'a conseillé pour un jeu jazzy, mon choix se fera donc surement entre celui là, un Xeno (YSL 881) et un King 3b (même ordre de prix à la grosse)...

Bon attendant je m'éclate avec le p'tit Yam.. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]