Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel trombone (simple) choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel trombone (simple) choisir? le Lun 23 Jan - 18:30

jokim

Membres du forum
Bonjourà tous!

Voilà le dilemme:

Je joue depuis 10 ans sur un 420MB Courtois (modèle Michel Becquet, j'avais hésité avec le Millière mais je préférais la douceur du Becquet)..

Hors aujourd'hui, j'aimerais avoir en complément un trombone simple, pour plusieurs raisons:

- Avoir un instrument qui cuivre plus,
- repasser en petite perce pour avoir un chouilla plus de possibilité en aigu..
- Et surtout, le coté léger et maniable, pour de la scène, comme je joue depuis 2005 dans un groupe où les influences sont variées (reggae, ska, salsa...)

Seulement, je sais pas du tout quoi choisir, d'autant que j'ai pas un énorme budget.

J'avais acheté pour le fun et faire le con, le trombone à 88€ de Thomann, mais il vieillit mal et j'aime pas le jeu avec, la coulisse pas terrible notamment.. (Ceci dit pour le prix, il sonne pas trop mal ce "machin") Very Happy

Donc voilà où j'en suis:
J'ai démarré à l'époque et joué 4 ans sur un 354 yam', mais bien rincé (école de musique), donc je me disais; "en trouver un propre d'occasion est ce que ça pourrait le faire?"
Sinon, un king? Mais lequel, 2b, 3b? Sachant que le 3b risque fortement d'être hors budget..
On m'a proposé un Jupiter 132 d'occase, mais qu'est ce que ça vaut ça? J'irais bien l'essayer mais si on me dit direct que c'est une casserole, pas la peine..

Voilà ou j'en suis.. Sinon j'attends (longtemps) et je me fait péter un 3B neuf Silver... afro

Qu'en pensez-vous?

sylvainG

Membres du forum
Pour la musique de rue je te conseil une petite perce (2B) ou bac 36B ou peut-être même un 16M ...