Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle lectrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une nouvelle lectrice le Mer 8 Fév - 13:15

valeripoule

Membres du forum
Bonjour à tous,

Je parcours votre forum depuis quelques jours, j'y trouve de précieuses informations et surtout un enthousiasme communicatif !

Je ne joue du trombone que depuis trois ans, j'ai pris des cours pendant deux ans, auxquels j'ai mis fin pour cause de mésentente avec le prof. Impossible de donner de ma personne avec un type que je ne peux pas supporter... Je joue actuellement dans l'orchestre à vents de l'école de musique (de ma petite ville de province), où je suis la seule tromboniste, perdue au milieu des flutes et des saxophones !

Sans conseils et sans soutien, j'ai eu du mal à garder ma motivation pour progresser. Par chance, je vous ai trouvés, et du coup je me mets au travail avec plus de patience et d'humilité que jamais Smile

Je ne sais pas si je posterai souvent, mais à coup sûr je vais continuer de vous suivre !

Et que vive le trombone !

2 Re: Une nouvelle lectrice le Mer 8 Fév - 22:04

mrBone

Membres du forum
Bonsoir,

en effet ce n'est pas simple de garder une forte motivation "toute seule" et "Soliste" dans un orchestre Rolling Eyes

Ceci est malheureusement très souvent le cas et j'ai quelques amis qui sont dans la même situation...dur...dur..

Je te souhaite de tenir bon et essaye par le billet de petites annonces en stipulant clairement que vous cherchez un RENFORT dans le pupitre:

Bonne chance et à+ Very Happy

3 Re: Une nouvelle lectrice le Mer 8 Fév - 22:08

sylvainG

Membres du forum
Bienvenu sur le forum Valeripoule,

Ma pauvre, être au milieu de Flutes ...

Allez je ne peux pas m'en empécher:

Qu'est-ce qui est plus faux qu'une flute...
deux flutes. clown

Bon je sais, c'est trop facile, celle-ci on l'a entendu 10000.....0000 de fois. tongue

PS: j'adore la flute

4 Re: Une nouvelle lectrice le Mer 8 Fév - 22:11

lou2cv

Admin
Bienvenue à toi Valérie, tu es ici chez toi Very Happy

5 Re: Une nouvelle lectrice le Mer 8 Fév - 22:48

valeripoule

Membres du forum
Merci à vous Smile

Ah les flutes, les flutes, il y en a 10 dans cet orchestre, plus au moins 7 saxos alto, 5 clarinettes, et pas le moindre tuba, juste un sax bar de temps en temps... On peut dire que ça se bouscule pas dans les basses !

La vie est dure, mais en contre partie, je suis une star ! tongue

Bonne soirée

6 Re: Une nouvelle lectrice le Jeu 9 Fév - 11:14

frawil

Membres du forum
Bienvenue sur le forum et surtout ne perds pas ta motivation, c'est vrai qu'il y a toujours des périodes avec des hauts et des bas , mais l’essentiel est de se concentrer sur ces moments agréables.

PS: (Il paraitrait que la définition officielle de la seconde mineure est deux flutes qui jouent a l'unisson !!!! Very Happy Very Happy )

@+
François

7 Re: Une nouvelle lectrice le Dim 12 Fév - 23:34

valeripoule

Membres du forum
Merci Frawil Smile

Je profite de cette présentation pour faire une petite suggestion à l'administrateur du forum : Lou2cv, si j'ai compris.

Voilà, à côté des messages, il y a la date du post, mais il manque l'année. Si bien qu'on ne peut pas savoir si un message est récent ou non.

Quand j'ai trouvé ce forum, je me suis demandée s'il était actif ou pas à cause de ce détail, jusqu'à ce que je voie un message posté d'"aujourd'hui".

Si ce n'est pas compliqué à modifier, il me semble que ce serait pas mal, notamment pour les nouveaux arrivants.

À Bientôt Smile

Valérie

8 Re: Une nouvelle lectrice le Lun 13 Fév - 0:13

lou2cv

Admin
Euh Shocked oui je suis un peu Admin, mais le vrai admin c'est pas moi, c'est "Admin" Laughing Lui il sait comment faut faire pour changer ces détails. Mais c'est vrai que c'est une bonne remarque Idea

9 Re: Une nouvelle lectrice le Lun 13 Fév - 1:20

valeripoule

Membres du forum
Ah oui, effectivement, j'ai vu ce pseudo passer geek

Et donc, Admin, ce serait dur à ajouter, l'année dans la date ?

@ +

Valérie

10 Re: Une nouvelle lectrice le Ven 24 Fév - 18:29

matthieu

Membres du forum
valeripoule a écrit:

Et donc, Admin, ce serait dur à ajouter, l'année dans la date ?

Valérie

Salut,

En fait, c'est à toi de faire la manip. Dans l'onglet "profil", puis "préférences" en bas de la page, il y a un menu déroulant "format de la date" : y a plus qu'à choisir...

Matthieu

11 Re: Une nouvelle lectrice le Ven 24 Fév - 21:46

valeripoule

Membres du forum
Ouah, trop bien, maintenant je vois l'année I love you

Merci Matthieu !

12 Re: Une nouvelle lectrice le Lun 27 Fév - 13:54

frawil

Membres du forum
Comme quoi, y'a vraiment pas de question bête !!! Embarassed Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]