Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Sam 26 Mai - 9:47

TubaBb

Membres du forum
Bonjour à tous,

Je suis actuellement Tubiste amateur, et malgré mon age (quinqua) encore élève. Depuis tous temps j'ai été attiré également par le trombone, pour sa sonorité et ses effets.
Pour m'amuser, je viens d'acheter un PBone pour commencer, je suis assez surpris par la sonorité de cet instrument à l'allure d'un jouet... Il est en Sib. Si quelqu'un à une méthode à me conseiller je suis preneur. Bien à vous.

2 Re: Présentation le Sam 26 Mai - 23:30

cacophoniste

Membres du forum
Bienvenue TubaBb !
J'avais aussi acheté un Pbone, je pensais que vu le poids (800 g) c'était une solution à mes problèmes tendineux (4 h / 4 fois par semaine à jouer dans les couloirs du métro dans des positions peu académiques, ça fatigue les articulations). Je viens de le renvoyer, le frottement de la coulisse en plastique presque aussi fort que le son de l'instrument, c'est vraiment insupportable ! Mais question son, ça surprend agréablement, c'est un vrai son de trombone.

3 Re: Présentation le Dim 27 Mai - 10:15

TubaBb

Membres du forum
Bonjour,

Même en pulvérisant de l'eau ?

4 Re: Présentation le Lun 28 Mai - 11:22

cacophoniste

Membres du forum
Oui même l'eau n'y fait rien. Le seul point de comparaison que j'ai c'est mon king 606, pas un modèle haut de gamme, la coulisse glisse sans bruit, ma main ne sent pas la moindre résistance, j'apprécie d'autant plus après l'essai du Pbone !
Peut être que si les 2 éléments de coulisse étaient en fibre de verre, ça glisserait mieux... pourquoi l'intérieur en fibre et l'extérieur en plastique ? Le prix de revient ?
A propos du prix : l'année dernière, quand le Pbone est sorti (c'était un petit fabricant allemand, il me semble) il valait 70-80 €... racheté par King-Conn (je crois) le prix a doublé alors que, sauf erreur de ma part, c'est exactement le même instrument !

5 Re: Présentation le Mar 29 Mai - 17:28

lou2cv

Admin
Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]