Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Olaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Olaye le Mer 11 Juil - 12:26

olaye

Membres du forum
Bonjour à tous,

Olivier, 36 ans, Paris / Montreuil, trombone depuis 2 ans.

Sensibilité rock indé, j'avais commencé la guitare (électrique, version Les Paul) à l'âge du premier rasoir, puis la basse m'a rendu fou et a presque complètement évincé la guitare.
Tout ça en ne jouant que pour le plaisir, je ne fais de la musique que pour moi, au moment où ça me prend, comme je respire, ou comme une promenade solitaire.
Et puis comme j'avais toujours soigneusement évité le solfège avec mes instruments à frettes et partitions, je me suis dit un jour qu'il fallait que je saute le pas, et tant qu'à faire avec un instrument qui ne me laisserait pas le choix.
Le raisonnement a été simple, Vents->Cuivres->Trombone, parce que clé de Fa, et parce que la coulisse m'interpelle.
Donc, je trouve un prof (Patrice Cxxxxxxxxxxy), qui me file rencard chez Woodbrass pour m'aider à choisir mon premier trombone, un Jupiter qui ne coûte pas un œil et qui fait bien le boulot.
Depuis je suis mordu, il ne se passe pas 4 heures sans que j'en joue (sauf la nuit, bah oui j'ai un sommeil de qualité), et j'ai refilé le virus à mon fils aîné.

En matériel, je pense que quand je passerai à un autre trombone, ce sera un simple (oui, j'aime bien, c'est comme ma basse à un seul micro et mes vélos à une seule vitesse) grosse perce. Et plus épais que le papier à cigarettes du Jupiter.
Ah, et j'ai aussi un cornet, au boulot, parce que je n'ai pas de contrainte de niveau sonore, et que ça tient dans la main.

2 Re: Olaye le Sam 14 Juil - 17:24

buffostrop

Membres du forum
Very Happy salut a toi et bienvenue sur le fofo

tu verra, vraiment bien le forum que des bon conseil

moi j'ai que un ans de trombone mais les sujets qui a deçu me

font avancé en plus des cours de l'ecole de musique

n'hésite pas a posser des question il y a une bande de pro qui

te répondrons avec grand plaisir

3 Re: Olaye le Lun 16 Juil - 15:55

olaye

Membres du forum
Merci !

4 Re: Olaye le Lun 16 Juil - 16:01

lou2cv

Admin
Bienvenue sur le forum Olaye Very Happy

5 Re: Olaye le Dim 29 Juil - 14:06

crudaz

Membres du forum
Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de t'y croiser de temps en temps

www.vvjo.ch

www.facebook.com/ensembledetrombonesduchablais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vvjo.ch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]