Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aidez moi SVP ,, BACH megatone ou denis wick heritage????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tos82

Membres du forum
bonjour
je joue du trombone depuis peu , ce n est pas mon instrument principale mais j aime beaucoup , je joue dans un petit groupe ska rock ,
lee probleme c est que je trouve mon son trop "cuivré" pas assez rond et chaud
j ai un trombone complet courtois et mon luthier m a dit d eventuellement changé l embouchure car c est une courtois 11PC ( tres courant a l epoque )mais pas tip top .
bref il m a orienté vers une embouchure

BACH megatone 6 1/2 AL ou denis wick heritage 6BL

je n ai pas possibilité de les essayé avant donc je vous fait confiance ..

merci d avance

crudaz

Membres du forum
Salut,

Toujours le même problème, quelle embouchure choisir.
Si tu joues depuis peu, je te conseille de garder un moment la tienne avant un changement. Tu peux être surpris en bien.

Autrement pour répondre à ta question, je possède une Bach, et je fais tout avec (puissance, chant, pp et fff,) mais seul le travail répondra à ta question.

www.vvjo.ch

www.facebook.com/ensembledetrombonesduchablais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vvjo.ch

3 Quelle embouchure ? le Ven 14 Sep - 22:23

jpo

Membres du forum

BACH megatone 6 1/2 AL ou denis wick heritage 6BL

La première des choses serait de les essayer.

Les séries précédentes Denis Wick possédaient un son rond et chaud, mais pas la patate.
Ils s'en sont aperçus et ont crée le modèle héritage qui est bien mieux.

Je serai toi et vu le trombone que tu as, j'essaierai une Bach 5G. Je suis sur que cela pourrait te plaire.
J'ai joué cette embouchure pendant longtemps.
Elle est plus ouverte du grain que la 6 1/2 AL donc les graves sont plus jolis et elle ne te pénalisera pas dans les aigus (les aigus cela se travaille....)
Il te faut essayer.
Il est préférable aussi d'adapter l'embouchure à sa perce.
Pour ma part 6 1/2 est trop petit pour une grosse perce. Maintenant si cela te convient......
Amicalement,
JPO

sylvainG

Membres du forum
Si tu veux un son plus rond et plus chaud il faut prendre une embouchure plus grosse que ta 11PC qui est quand même une embouche assez petite. Perso j'aime pas les mégatone. Pour ma part j'adorais jouer une 5G en ténor.

Il faut essayer de toute façon avant d'acheter, une 6 1/2 aura également un son bien moins cuivré que ta 11PC. Il faut "descendre" dans les numéros d'embouchures.

Bonne recherche

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]