Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suite sujet sur embouchure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Suite sujet sur embouchure le Ven 30 Nov - 11:19

P_Boon91


Membres du forum
Suite de dialogue sur les embouchures, Pour tout ceux qui ont la connaissance sur le sujet

Bonjour,
Cà y est j’ai acheté un nouveau trombone après avoir vendu l’autre (un Jupiter), j’ai dépensé plus que prévu, mais je me suis fait plaisir (c’est bientôt Noël !). J’ai acheté un Bach 36B d’occasion (naturellement !)
Mais j’ai une petite question pour les spécialistes
Je l’aie acheté sans embouchure, je possède 2 embouchures 1 Jupiter 12C et 1 Blessing 12C
Jouant toujours avec la 12C Jupiter, par hasard j’ai pris la Blessing, incroyable la différence, l’aisance que j’ai avec, la puissance, à les regarder elles sont pareilles, mesurées au pied à coulisse même diamètre extérieur et intérieur, je dirais la Blessing est un peu moins profonde.
Ma question, comment fait-on pour choisir une embouchure ? Quels sont les critères ? Peut-on l’essayer dans certains magasins ou par correspondance? Les embouchures Bach 6 ½ AL ???
Je m’aperçois que c’est vital, c’est l’un des éléments clé dans le jeu d’un trombone.

Aussi autre question, Lorsque je vois les étuis de trombone, il y a toujours 2 trous pour mettre 2 embouchures, quelle en est la raison ? Comment joue un pro ? Change t-il selon ce qu’il joue ? Quel choix ?
Quel type d’embouchure possède t-il ?

Dans l’attente de vos réponses, mes salutations

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Suite sujet sur embouchure le Mar 18 Déc - 12:59

tbjenny


Membres du forum
Vaste question! Aller, je me lance...

Comment choisit-on une embouchure? Et bien un peu comme une paire de chaussure...presque! En gros, elle doit être confortable et tu dois pouvoir marcher euh, jouer avec aisance, avec un son le plus homogène possible dans le grave et l'aigu, avoir des bonnes articulations...Mais attention! L'embouchure idéale n’existe pas...enfin je ne crois pas?
Tu peux en essayer dans un magasin ça se fait. Par contre, il faut du temps pour se rendre compte si elle te convient, un court essai peut parfois être insuffisant, mais c'est mieux que rien.
Les embouchures bach 6.5, c'est le standard. C'est ce que je conseille à mes élèves, ou une équivalence dans d'autres marques, en leur précisant que c'est une embouchure passe partout, mais qu'ils peuvent très bien la jouer toute leur vie s'ils n'ont pas envie de se lancer dans ce type d'expérimentation. Par ailleurs, avec un Bach 36, c'est la taille que je jouerais. D'autres marques proposent des embouchures de cette taille, ça vaut le coup d'essayer. Par rapport à une 12c, tu vas quand même gagner en largeur et en qualité de son, le grave sera plus facile et plus ample, par contre tu risque de perdre un peu dans l'aigu, mais en bossant ça reviendra.

Pour les deux emplacements dans les étuis, on n'est pas obligé de les remplir. Mais le jour ou j'ai fais tomber mon embouchure juste avant un concert et que la queue a été déformée au point de ne plus rentrer dans mon trombone, j'aurais bien aimé en avoir une de secours...maintenant j'en ai toujours deux avec moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum