Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi pas la trompette, ou le saxo ... NON le trombone !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

J0hn

Membres du forum
Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau ici bas, je me demandais si vous répondriez à cette question pour moi qui veut me lancer dans la musique ...

Pourquoi le trombonne ? Bien sur il y a la réponse toute faite : pourquoi pas ?

Mais je voudrais avoir vos avis, bien que tout ça soit très personnel et subjectif je l'entend. Et bien d'autant plus, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Ça me permettrait peut être de me rassurer sur mon choix d'instrument, ou au contraire me faire changer d'avis, peut être pour la trompette ...

Merci d'avance.

John. What a Face

sylvainG

Membres du forum
Les trombonistes sont souvent les plus sympa de l'orchestre, un peu fêtards.

L'instrument à un super son, même s'il ne se joue pas très souvent en soliste par rapport à la trompette, il est magnifique et n'a pas un son trop agressif.

Par contre un conseil, prend des cours dans un conservatoire ou une écôle de musique. C'est souvent qu'ils ont des cours adaptés aux adultes.

Bon courage. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

cacophoniste

Membres du forum
Salut et par la même occasion, bienvenue.
Pose toi la question : quand j'écoute un disque, mon attention se porte d'instinct vers quel instrument ? Si tu écoutes en priorité le trombone, y a des chances que ça soit par là que tu dois te diriger. C'est comme ça, les batteurs écoutent avant tout la batterie, les bassistes la basse, etc.

J0hn

Membres du forum
sylvainG a écrit:Les trombonistes sont souvent les plus sympa de l'orchestre, un peu fêtards.

L'instrument à un super son, même s'il ne se joue pas très souvent en soliste par rapport à la trompette, il est magnifique et n'a pas un son trop agressif.

Par contre un conseil, prend des cours dans un conservatoire ou une écôle de musique. C'est souvent qu'ils ont des cours adaptés aux adultes.

Bon courage. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Merci sylvain. C'est vrai que je pense aller dans un conservatoire ou école de musique pour acquérir toutes les bases manquantes et pour avoir un rythme régulier de cours en plus de mon entrainement personnel.

Et donc je n'hésiterais pas si j'ai besoin d'aide ... et je suis sur que je risque d'avoir besoin de temps en temps ...

Maintenant, il faut que je trouve l'école de musique appropriée, mais je ne sais pas si en cours d'année c'est possible, donc je vais regarder ça de plus près.

Merci encore Very Happy

J0hn

Membres du forum
cacophoniste a écrit:Salut et par la même occasion, bienvenue.
Pose toi la question : quand j'écoute un disque, mon attention se porte d'instinct vers quel instrument ? Si tu écoutes en priorité le trombone, y a des chances que ça soit par là que tu dois te diriger. C'est comme ça, les batteurs écoutent avant tout la batterie, les bassistes la basse, etc.

Bonjour cacophoniste,
Je me pose la question et je crois bien que j'adorrrrre le trombone. Ce son, cette façon de jouer avec la coulisse, ... je crois que le choix est fait !

En tout cas merci, je suis allé écouté quelques musiques de plus, et je pense être déterminé.

Par contre je vois que tu es de Paris, aurais-tu quelques conseils pour aller écouter du jazz dans la capitale ? Un lieu un peu moins prisé que les grandes boites de jazz et gratuit à l'entrée ?

Merci encore pour ta réponse Very Happy

cacophoniste

Membres du forum
Alors là, je suis vraiment le plus mal placé pour répondre bicose les concerts j'y vais pas, trop chers ! en plus je joue dans le métro, ça me fait rentrer vers 21 h, le temps de manger, me laver... Du gratuit à Paris ? bah... à part quelques trucs intéressants mais pas forcement jazz au parc de la villette en été, je vois pas... doit y avoir des groupes sympas dans les bars vers bastille, république, le canal st martin, pigalle aussi, mais d'autres te renseigneront mieux que moi.

J0hn

Membres du forum
cacophoniste a écrit:Alors là, je suis vraiment le plus mal placé pour répondre bicose les concerts j'y vais pas, trop chers ! en plus je joue dans le métro, ça me fait rentrer vers 21 h, le temps de manger, me laver... Du gratuit à Paris ? bah... à part quelques trucs intéressants mais pas forcement jazz au parc de la villette en été, je vois pas... doit y avoir des groupes sympas dans les bars vers bastille, république, le canal st martin, pigalle aussi, mais d'autres te renseigneront mieux que moi.

Ok, merci de ta réponse en tout cas ! Smile

8 Trombone, pourquoi? le Ven 14 Nov - 18:20

Rosalie34

Membres du forum
Bonsoir, John.... Pourquoi?... Euh, je crois au coup de foudre, et un trombone ça doit faire paratonnerre. C'est la seule réponse qui me vienne pour cet instrument diabolique!.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]