Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ichtus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ichtus le Sam 2 Fév - 20:44

ichtus

Membres du forum
Alors voilà, je vais écrire un post qui a déjà été écrit des centaines de fois. Je débute dans le trombonne à coulisse avec un SML. J'assure déjà:j'arrive à jouer le début "d'une poule sur un mur"!Ceci grâce à divers conseils glanés sur ce site ou ailleurs. Je m'exerce tous les jours au moins 1/2 heure.Je cherche les notes grâce à un accordeur de guitare.

Sinon je suis marié, 2 enfants, une maison à crédit,j'aime les pâtes à l'ail. J'ai 48 ans.Mon cholestérol et les triglycérides sont ok.
Je suis en banlieue Toulousaine.Si des membres sont interessés:j'ai assez d'espace pour jouer dans mon garage sans déranger le voisinage.

Merci à vous de m'acceuillir.Sur ce, je m'en retourne bosser mon 2iéme morceau d'antologie:l'intro de"sur le pont d'Avignon"!

2 Re: ichtus le Dim 3 Fév - 12:08

cacophoniste

Membres du forum
Salut et bienvenue ! Je ne crois pas que l'accordeur de guitare soit une bonne solution vu que la hauteur de la note n'est pas la même suivant que le métal est froid ou chaud, c'est en partie pour ça qu'il y a une coulisse d'accord d'ailleurs, pour accorder le Bb. En plus vaut quand mieux se fier à son oreille ou à celle d'un prof, au moins pour quelques leçons au début.

3 Re: ichtus le Dim 3 Fév - 15:52

ichtus

Membres du forum
Merci du conseil, je prend note.
L'accordeur me dit quand même si ça sonne juste ou si je suis entre 2 notes (mon oreille me le confirme aussi).

4 Re: ichtus le Lun 11 Fév - 19:11

olaye

Membres du forum
Bonjour et bienvenue,
pour la justesse des notes, ce que je vois de mieux c'est un clavier, même minimaliste.

5 Re: ichtus le Mar 12 Fév - 23:47

ichtus

Membres du forum
Merci du conseil.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]