Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jupiter modèle JSL636 RL-O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jupiter modèle JSL636 RL-O le Jeu 13 Juin - 16:29

stpey

Membres du forum
Bonjour,

J'entends dire le plus grand bien du Jupiter JSL 636 RL-O, trombone complet openwrap grosse perce, au sujet de son jeu, de sa sonorité, de plus il a un très bon rapport qualité prix. Les "maisons" qui "travaillent" avec Jupiter pour des raisons commerciales compréhensibles encensent ce modèle.
Celles qui ne travaillent pas avec Jupiter disent que les binious jupiter vieillissent mal , oxydation des coulisses internes, corrosion de la noix, vernis qui ne tient pas. Je ne sais qui croire. Qu'en est-il exactement. sachant que nul ne détient la vérité. Merci à la communauté pour ses "lumières".
Bien musicalement
StPey

2 Jupiter JSL-638 RL-O le Mar 18 Juin - 14:58

Goldteam

Membres du forum
Bonjour,

je suis allé il y a 10 jours l'essayer au show room jupiter rue de rome à Paris,

c'était mon premier essai sur une grosse Perce et je l'ai trouvé agréable à

jouer, un tres beau son , pas de souci pour faire des aigues avec l'embouchure d'origine et les graves sont clairs.

je dois m'acheter un trombone grosse perce et il est bien dans ma liste.

sur amazon tu peux le trouver en promo à 1100€

D'après mon prof de trombone Jupiter a fait beaucoup de progrès.

à bientot

3 Re: Jupiter modèle JSL636 RL-O le Lun 1 Juil - 15:59

Wolks

Membres du forum
Hey!

J'ai acheté le jupiter 636 RL-O il y a maintenant 2 ans. C'est un instrument très polyvalent et qui permet de bien avancer. J'étais sur un vieux Conn avant et il fallait que je change pour un neuf. Franchement je ne suis pas déçu, j'ai essayé tous les trombones Jupiter au Showroom et pour le prix, c'est un trombone semi-pro (pro d'après Jupiter) très agréable. Le bas prix s'explique par le fait que Jupiter a investi dans de nombreuses machines et contrairement à Bach, leurs instruments ne sont pas faits à la main, du moins pas entièrement.
La grosse perce est bien pour progresser parce qu'elle permet à ceux qui veulent jouer du jazz plus tard sur une petite perce d'avoir une puissance de souffle maitrisée et puissante, plus que si on commençait direct sur une petite perce. Ensuite, on ne se trouve pas perdu pour autant sur un basse et sa (très) grosse perce!

Bilan: Un rapport qualité/prix excellent pour quelqu'un qui a un assez bon niveau de trombone (qui a passé le cap débutant) et sur lequel on peut bien progresser! Ce trombone ouvre des horizons.

4 Re: Jupiter modèle JSL636 RL-O le Sam 29 Nov - 18:52

matthieu

Membres du forum
Bonjour,

Je viens d'acheter le mien. J'ai profité de la promotion de fin d'année avec une remise sur le prix et une sourdine sèche offerte. Ce Jupiter JSL636 RL-O est un régale pour les oreilles, pour la bouche et pour les yeux.

J'aime son son à la fois clair, puissant et rond. L'embouche fournit par Jupiter est satisfaisante pour mon niveau de débutant. Et pour ne rien gacher, il est beau et à une touhce d'originalité avec ces différentes couleurs

Bref, je suis comme un mome avec les yeux qui brillent et le sourire niais... Un superbe cadeau de noel quelques heures en avance...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]