Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

P-Bone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 P-Bone le Jeu 12 Sep - 13:28

slidedidi

Membres du forum
Bonjour,
J'ai un P-bone depuis quelques semaines (je possède un King 3B) que j'utilise lorsque je pars en we par exemple et que je ne peux pas trop m'encombrer de bagages.
Est-ce l'un d'entre-vous aurait une astuce pour améliorer la coulisse ?
Merci D.

2 P-bone suite... le Lun 16 Sep - 13:10

slidedidi

Membres du forum
Bonjour,
Pas de réponse pour ma première contribution ! Est-ce que j'aurais abordé un sujet douloureux en parlant de p-bone ?confused 

3 Re: P-Bone le Mar 17 Sep - 11:51

cacophoniste

Membres du forum
Pas de réponse pour ma première contribution !
peut être que personne ne le connaît le remède miracle ! Wink 
J'ai acheté un pbone l'année dernière et renvoyé au bout d'une semaine car je ne m'habituais pas au bruit infernal de frottement de plastoc de la coulisse. J'ai essayé l'eau, le slide o mix et à sec aussi, et non toujours ce bruit affreux ! Peut être qu'en remplaçant la coulisse par une normale, en métal... ? Mais ça ne sera plus un pbone !

4 P-Bone le Ven 20 Sep - 15:43

slidedidi

Membres du forum
Merci pour ta réponse !

5 Re: P-Bone le Sam 21 Sep - 20:27

Richard

Membres du forum
Adoucir/arrondir les deux extrémités métalliques des coulisses internes.

Pour le lubrifiant: pas de miracle, slide o mix ou autres ça ne marche pas.... de l'eau et rien d'autre.

6 P-Bone le Mar 24 Sep - 12:21

slidedidi

Membres du forum
Bonjour,

Comment procèdes-tu pour arrondir les extrémités métalliques sans les détériorer ?

Merci !

7 Re: P-Bone le Mar 24 Sep - 13:50

Richard

Membres du forum
Bonjour,

Si (et c'est souvent le cas) les bouts des coulisses internes ne sont pas légèrement arrondis sur le pbone, tu peux utiliser du papier de verre usé et à utiliser avec de l'eau, de granulométrie 1200 (pas de 600 / 800 / 1000)
Il faut y aller tout doux, pas question de vouloir faire un chanfrein, juste adoucir les angles.

Des personnes cherchent outre Atlantique une formulation spécifique aux coulisses en plastique ( c'est la phase de test)... à suivre donc ...
bon courage! tiens nous informé !

8 P-Bone le Mar 24 Sep - 15:17

slidedidi

Membres du forum
Ok, je vais me rendre dans un magasin de bricolage Wink 
Intéressant de suivre quel produit pourra améliorer le frottement des coulisses en plastique !
Merci

9 Re: P-Bone le Jeu 26 Sep - 1:17

Richard

Membres du forum
news : il faut aller sur la page facebook de J. Henry Jazzbone, et là il y a un lien (il est sur la publication du 23/09)
j'ai essayé de coller le lien sur le forum, ma ça ne fonctionne pas.
/
c'est pas trop cher et si c'est bien adapté ça vaut le coup. reste les frais de port à déterminer....

10 P-Bone le Jeu 26 Sep - 13:14

slidedidi

Membres du forum
J'ai bien envie d'essayer ! Reste à voir les frais de port mais je ne pense pas que ce soit trop cher...

11 P-Bone le Lun 6 Jan - 18:58

slidedidi

Membres du forum
Hello et une bonne année à toutes et à tous,

J'ai commandé les fameux tubes aux US et le résultat est au dessus de mes attentes.
Cela change complètement la glisse de la coulisse !
Je ne sais pas quelle est la composition de produit mais cela fonctionne !

A bientôt,

D.

12 Re: P-Bone le Mer 8 Jan - 12:48

cacophoniste

Membres du forum
Salut et bonne année !
Je n'ai pas de face book et ne compte pas en avoir. Est ce que tu peux expliquer cette histoire de tubes ? merci.

13 Re: P-Bone le Sam 25 Jan - 16:45

Richard

Membres du forum
Oui, SlideDidi, dis nous en quoi consiste ce nouveau lub pour coulisse plastique !!!! ça intéresse pas mal de monde ici  Very Happy 

14 P-Bone le Lun 27 Jan - 0:03

slidedidi

Membres du forum
Hello,
Je n'ai pas FaceBook non plus Cacophoniste ! Je suis juste allé sur la page FB que Richard a communiqué (merci Richard  Wink 
Voici le lien du site en question http://www.zannedelions.com/lube.htm (voir la photo du produit). Cela ressemble à une sorte de gros stick à lèvres.
Les tubes coutent un peu moins de 10 dollars et cela fonctionne très bien.
Je pourrai vous communiquer une modeste traduction du mode d'emploi si cela vous intéresse.
Le mode d'application du produit est différent des lubrifiants classiques.
A++ Didier

15 Re: P-Bone le Lun 27 Jan - 12:52

cacophoniste

Membres du forum
D'accooooooord ! C'est un lubrifiant spécial pbone. J'avais mal compris, j'ai cru qu'il s'agissait de tubes qui remplaçaient les tubes d'origine en laiton des extrémités de la coulisse intérieure. Et ça me paraissait disproportionné par rapport à la valeur d'un pbone.

16 Re: P-Bone le Dim 20 Aoû - 18:13

Philippe

Membres du forum
slidedidi a écrit:Hello et une bonne année à toutes et à tous,

J'ai commandé les fameux tubes aux US et le résultat est au dessus de mes attentes.
Cela change complètement la glisse de la coulisse !
Je ne sais pas quelle est la composition de produit mais cela fonctionne !

A bientôt,

D.

J'ai décrit le truc sur une page Facebook: https://www.facebook.com/pbone.bleu/

Le site d'achat est un site de bijoux en ligne, mais ils m'ont envoyé le bidule à La Réunion sans problème:
http://zannedelions.com/?shopp_product=slyde-lube-for-plastic-trombones

17 Coulisse de pbone irréprochable le Mer 8 Nov - 20:24

papychanteur

Membres du forum
Pour ma part et sans trop de frais maintenant j'ai une coulisse irréprochable, qui glisse à merveille. Mais il m'a fallu beaucoup de temps, de patience et ... de l'huile de coude !
D'abord poncer les deux branches avec de la laine de verre N°000 jusqu'à ce que ça devienne lisse (peut se faire un peu tous les jours) Puis faire la même chose avec du papier journal ou papier pour photocopie. Ensuite je cire les branches (avec de la cire ordinaire) afin qu'elles luisent bien et voilà.
Pour la partie intérieure j'ai fait pareil avec une baguette de bois de même diamètre puis terminer avec un long goupillon.
Parfois je mets un peu de silicone en bombe...
Bon courage amis "pbonistes"
Cdt, Yvon

papychanteur

Membres du forum
[quote="papychanteur"]Pour ma part et sans trop de frais maintenant j'ai une coulisse irréprochable, qui glisse à merveille. Mais il m'a fallu beaucoup de temps, de patience et ... de l'huile de coude !
D'abord poncer les deux branches avec de la laine de verre N°000 jusqu'à ce que ça devienne lisse (peut se faire un peu tous les jours) Puis faire la même chose avec du papier journal ou papier pour photocopie. Ensuite je cire les branches (avec de la cire ordinaire) afin qu'elles luisent bien et voilà.
Pour la partie intérieure j'ai fait pareil avec une baguette de bois de même diamètre puis terminer avec un long goupillon.
Parfois je mets un peu de silicone en bombe...
Bon courage amis "pbonistes"
Cdt, Yvon  

Je rectifie: c'est de la "paille de fer" N°000 (et non pas de la laine de verre !!!) Embarassed

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]