Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Éternelle question d'embouchure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Éternelle question d'embouchure le Mar 14 Jan - 17:18

NaMoUr

Membres du forum
Hello,

Nouveau débutant je cherche à accorder une embouchure à mon trombone Selmer Largo (donc grosse perce)
Avec j'ai eu une embouchure noname et dernièrement j'ai testé une Bach 6 1/2 AL.
Je l'ai trouvé un peu étroite j'ai donc mesuré la mienne et elle apparaît être dans les plus grosse dans la catégorie Tuba.

Étant en autodidacte je ne voudrais pas prendre de mauvaise habitude est ai donc décidé d'en acheter une neuve. En regardant sur le catalogue de Bach une 5 ou 4G me paraître pas mal.

Sur ses entrefaites il y a en solde une Coutois 3G chez Woodbrass, mais ne trouve aucune info dessus. Niveau qualité j'ai n'ai pas d'inquiétude mais niveau caractéristiques qu'est ce que cela va donner ? Ça va s'approcher d'une 3G de chez Bach ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici Smile

Dernière édition par NaMoUr le Mar 14 Jan - 21:22, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

2 Re: Éternelle question d'embouchure le Mer 15 Jan - 21:49

Richard

Membres du forum
Une 6 1/2 AL est une bonne base pour un trombone grosse perce.
Avez vous un prof pour vous conseiller? si vous êtes débutant, c'est peut être prématuré de passer sur une 5 ou 4 G de chez Bach.

3 Re: Éternelle question d'embouchure le Ven 17 Jan - 21:11

NaMoUr

Membres du forum
Tout d'abord merci pour ta réponse mais ma question portait surtout l’existence d'une correspondance entre Courtois et Bach (par exemple) et pas sur une recommendation.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de prof mais jouant dans un orchestre au sax ténor j'en ai sous la main et comme beaucoup il me préconise de jouer sur ce qui m'est confortable. Pas facile de faire des essais dans des boutiques de province.