Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour ! le Mer 15 Jan - 19:06

DDO

Membres du forum
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et après avoir lu quelques sujets, je viens vous saluer.

Je suis David alias DDO dans le monde virtuel.

Ce qui m’amène ici c’est la passion de la musique et forcément celle du trombone. Voici ma petite histoire :

J’ai débuté la musique par de la guitare basse de l’âge de 10ans jusqu’à mes 25ans.

A cet âge, le service militaire m’a permis débuter le trombone : et oui bassiste dans l’harmonie du bataillon et comme je savais lire la clé de fa … et bien « tu apprendras le trombone ! ».

Fraîchement sous les drapeaux, me voilà partie dans ma chambrée avec un trombone Yamaha et un accordeur.

La première semaine fût la plus « dure » pour réussir à sortir un son  Smile 

Puis finalement, au bout d’un an à ne faire que de la musique, cela commence à devenir sympa.

La fin du service sonne la fin de la musique  Embarassed  …. je rentre dans la vie active, mariage, 4 enfants et les années passent.

Cet été, je réalise le projet de ma vie : l’acquisition d’une maison !
Je fais la connaissance de mon nouveau voisin … il joue du clairon dans une « fanfare de sapeur pompiers».

On discute, et après un petit instant en proie à la nostalgie où je lui raconte que j’ai joué du trombone, il me dit « viens voir, l’harmonie répète demain soir, il n’y a pas que de la musique militaire ».

Et finalement, je passe mon mois d’août à travailler mon trombone : punaise quel pied !!!!!!!

C’est comme le vélo – on n’oublit pas (ou du moins pas trop ! et le vélo fait moins mal aux lèvres)

Voilà, depuis je rejoue toutes les semaines avec cette formation + tous les jours 2 heures et cela fait un bien fou !

Ayant finalement « appris » en lisant et en calquant ce que j’ai vu et entendu autour de moi, je suis maintenant confronté à un problème que je qualifierais de manque de technique et j’ai surtout très certainement pris  des mauvaises habitudes.

Bref, je viens ici trouver quelques informations et conseils ; puis je pense que très certainement, je vais essayer de trouver un professeur dans ma région.

Coté matériel, j’utilise un trombone complet  Roy Benson + embouchure « no name ».

A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]