Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

David43 ... se remet à la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 David43 ... se remet à la musique le Sam 8 Mar - 12:32

David43

Membres du forum
Bonjour,

voilà je me présente. Comme mon pseudo le laisse penser, je m'appelle David. Originaire de la Haute-Loire.

Pendant très longtemps, j'ai fait parti d'une batterie fanfare où j'ai joué de divers instruments : clairon basse, trompette basse, euphonium, tuba et sousaphone. Suite à un déménagement pour raisons professionnels, j'ai arrêté toute activité musicale depuis 4 ans et j'avoue que ça me manque énormément.

Gosse, j'ai toujours voulu jouer du trombone mais évidemment, dans une batterie fanfare, ce n'est pas un instrument présent. Par conséquent, aujourd'hui, j'aimerai pouvoir reprendre la musique sur un instrument qui m'attire tant qu'à faire.

Je cherche donc un trombone qui puisse me permettre d'avancer un peu pendant quelques années. J'ai fait le tour des vendeurs en ligne (Thomann, Woodbrass), des magasins locaux ainsi que de votre forum et j'avoue que je suis assez perdu  Very Happy 

Malheureusement, je n'ai pas un budget très élevé. Lorsque je suis allé dans un magasin, on m'a proposé un trombone SML (je n'avais jamais entendu parler de cette marque) en me ventant ses bonnes qualités pour un trombone d'étude. A la vue de mon passé de "musicien", ils me conseillaient de prendre un complet. Quand je lis le forum, je vois que la plupart conseil de partir sur le King 606 qui lui, si j'ai bien compris, n'est pas complet (pas de barillet ou noix, c'est ça ?).

Sachant que j'ai un budget compris entre 350 et 450€, que me conseillez vous ?

Musicalement votre,

David43

David43

Membres du forum
Bon ben j'ai essayé le SML cet après midi et j'avoue que je suis mitigé. Je ne sais pas si c'est mes lèvres qui sont rouillés ou bien l'instrument mais je l'ai trouvé dur à jouer.

Je vais essayer de voir d'autres trombones la semaine prochaine. J'ai trouvé 2 occasions qui ont l'air sympa. Un Courtois USA TB805 et un Bach TB300. Les 2 sont visibles sur le site de SecondSouffle38.

Qu'en pensez-vous les habitués ?

Richard

Membres du forum
Bonjour et Bienvenue !!!

dans ton budget, tu peux trouver le Yamaha 354 qui est un très bon modèle (des pro le joue en big band, variété, etc)

En ce moment sur le bon coin par exemple:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/564752515.htm?ca=19_s#
(je ne suis pas le vendeur)

les deux autres modèles que tu cites seront un poil en dessous du Yamaha je pense.

Pour la noix, dépends du registre et répertoire. Ce qui suit n'est que mon humble avis= amuse toi déjà avec un bon petit trombone simple...

David43

Membres du forum
Merci beaucoup Richard pour ta réponse. Hier, dans un magasin sur Lyon, on m'a aussi dis de commencer avec un simple et que je pouvais très bien me faire plaisir comme ça.

Donc du coup, je cherche maintenant un simple.

Je vais voir du coup pour le Yamaha que tu m'as donné en lien ci-dessous. C'est juste dommage qu'il soit loin de chez moi, j'ai toujours peur d'acheter un produit d'occasion sans pouvoir le tester ... mais bon va bien falloir passer le cap  Razz 

Richard

Membres du forum
Oui, si tu ne peux aller le voir, c'est la loterie...

Peut être attendre et viser de temps en temps leboncoin ou eBay, des 354 il y en a souvent (dans les 350-450€) et je suppose qu'il y en aura bien un dans ta région d'ici peu.

Ou (mais ça restera quand même un peu risqué) demander des photos de la coulisse (tubes internes, zone de la clé d'eau) et poser qqs questions sur le fonctionnement de celle ci...

David43

Membres du forum
Je te remercie pour tes réponses. Je pense que je vais du coup attendre la bonne affaire vers chez moi. En espérant en trouver une bonne. Sachant que je veux prendre des cours au conservatoire près de chez moi, ça me laisse jusqu'à cet été pour trouver la perle rare Very Happy

David43

Membres du forum
Bon je reviens sur le forum. J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin avec un zicos qui vendait un trombone à 1km de chez moi. Il m'a laissé l'essayer sans aucun problème.

Du coup, j'ai pris un Conn Director. J'en ai eu pour 500€ avec une embouchure, un pupitre, un pied pour le trombone et une petite sourdine. J'ai rajouté une sourdine électronique Yamaha Silent Brass à 100€ pour ne pas faie trop chier mon épouse Very Happy Mais je ne m'en sers qu'en sourdine simple car je n'aime pas le son rendu dans les écouteurs et ça me permet de bosser ma colonne d'air je trouve.

C'est donc un simple et j'ai déjà commencé à bosser dessus. Je me suis inscrit au conservatoire du coin pour prendre des cours et rattraper tout de suite les petites (voire et même certainement grosses) erreurs de débutant que je dois faire.

J'en ai profité pour m'inscrire au brass band du conservatoire pour me permettre de jouer avec un ensemble et surtout me permettre de ne pas juste jouer seul dans mon coin.

Merci pour votre aide au début de mes recherches.

Maintenant y a plus qu'à bosser  Razz Cool 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]