Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pbone et sourdines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pbone et sourdines le Mar 8 Avr - 13:25

bulbe

Membres du forum
Salut a tous,
j'ai un pbone et je suis en appartement, mes voisins commencent à me détester ...
je cherche donc un moyen d'atténuer tout ça, je suis rapidement tombé sur la yamaha silent brass pm5x, mais je me demande si elle s'adapterait bien sur un pbone, quelqu'un en aurait'il fait l'expérience ? es ce que ça vaut la peine ce genre de sourdine sur cette instrument ? y'aurait'il d'autres sourdines adaptables et efficaces ?
merci d'avance
Alex

2 Re: pbone et sourdines le Mer 9 Avr - 10:29

cacophoniste

Membres du forum
La sourdine silent brass pour trombone c'est le modéle SB5-9, y a aucune raison que ça ne s'adapte pas au pbone. Question bruit, elle est vraiment efficace. Mais attention : n'en abuse pas car ça change la façon de souffler et le travail des lèvres, ce qui fait que tu auras ensuite des difficultés à jouer sans sourdine ! C'est un pis aller, le mieux c'est de repérer les bons horaires où tu ne déranges pas trop les voisins... facile à dire vu que certains, tout les dérange ! Trouve un arrangement avec eux, sympathise, devance les plaintes en allant leur parler. Ce n'est que mon expérience personnelle.

3 Re: pbone et sourdines le Mer 9 Avr - 23:29

bulbe

Membres du forum
cool,merci pour ces conseils cacophoniste !
le problème c'est que 2 de mes voisins sont retraités dont une personne qui a des soucis de santé ..... je vais certainement pouvoir jouer un peu sans sourdine, mais la plupart du temps il m'en faudra une.
au final j'hésite un peu avec les modèles de sourdines vendus sur cette page, tu aurais une préférence personnellement ?
merci beaucoup ^^
Alex

4 Re: pbone et sourdines le Mer 9 Avr - 23:36

bulbe

Membres du forum
arf ... je peux pas insérer de lien étant un nouveau menbre, mais en gros j'hésiterai entre les best brass (un peu cher quand même), la bremner ssssshhhhh mute mmii, ou la denis wick, tu aurais une préférence toi ?
merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]