Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchons d'oreilles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bouchons d'oreilles ! le Sam 10 Mai - 12:54

YoungB

Membres du forum
Bonjour a tous !  Very Happy 
Je vous explique mon problème :
Je joue dans des formations cuivrées et j'ai donc investis dans des bouchons d'oreilles ( non fait sur mesure pour commencer ) des mk4 , qui avaient l'air d’être de bonne qualité .
En effet en tant que spectateur c'est génial la musique est diminué mais la musicalité est encore la !  Smile 
Le problème se pose en concert , IMPOSSIBLE de jouer avec ses bouchons ! On s'entend jouer de l’intérieur , et aucun retour sur notre son ! on ferait une fausse note et on l'entendrait pas !  
Je voulais savoir si il y avait le même problème  avec des bouchons d'oreilles  fait sur mesure ? Smile
J’espère qu'on pourra m’éclaircir sur la question , merci ! Very Happy

2 Re: Bouchons d'oreilles ! le Dim 11 Mai - 16:48

PaKETaZ

Membres du forum
Je possède une paire de filtres auditifs faits sur mesure : oui, c'est la même chose... Ça n'est absolument pas pensé pour un instrumentiste à vent.

Ceci étant, je m'étais habitué à répéter avec, et je trouvais que c'était justement assez intéressant de "s'entendre de l'intérieur", pour reprendre tes propos : ça permettait de détecter mes défauts d'attaque et de travailler dessus. Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas retenté l'expérience.

Je ne connais aucun procédé qui fonctionnerait : si quelqu'un a une idée...?

Dernière édition par PaKETaZ le Dim 11 Mai - 19:35, édité 1 fois

3 Re: Bouchons d'oreilles ! le Dim 11 Mai - 19:27

YoungB

Membres du forum
Merci pour ta réponse !
En effet pour les attaques cela peut avoir un effet bénéfique mais je trouve ça assez frustrant de ne pas entendre notre son ... !

Oui si quelqu'un a une idée qu'il n’hésite pas !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]