Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation d'un nouveau venu le Mer 4 Juin - 20:14

Pitchak29

Membres du forum
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour bénéficier de vos conseils de trombonistes chevronnés.
Je suis un (jeune) retraité qui est à la base trompettiste et cornettiste, mais qui voudrait varier les plaisirs... Je joue en solitaire (heureusement) et réside en Finistère.  Wink 

Je viens donc, dans ce but,  d'acquérir un trombone (simple) Selmer Bolero, qu'il me tarde de découvrir.

Si j'ai bien compris vos articles, il s'agirait d'un trombone petite perce, de bonne qualité à l'origine, et qui conviendrait à un débutant...
J'ai préféré un instrument ancien mais de marque, à une production bon marché neuve. Je ne sais si cette position est justifiée...
J'ai tenu le même raisonnement pour acheter mes trompettes (Bach, Getzen) et cornets (Bach et Courtois) et je ne l'ai pas regretté.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A vous lire,

Alain

2 Re: Présentation d'un nouveau venu le Ven 6 Juin - 17:37

lou2cv

Admin
Salut et bienvenue Smile

J'ai la même démarche que toi : je n'achète jamais rien de neuf, que ce soit pour les instruments ou pour mes pièces de voiture ! Tout ce qui est neuf est malheureusement moins bien fait que le vieux matos de nos jours, sauf les petits artisans et faut y mettre un bras à chaque fois...

3 Achat d'instruments d'occasion le Lun 9 Juin - 10:23

Pitchak29

Membres du forum
Oui, sur ce plan au moins, nous sommes tous d'accord !
Acheter d'occasion un instrument de qualité est souvent préférable à l'acquisition en neuf de qualité moyenne...

D'autant que certains instruments anciens ont été très peu utilisés et sont en excellent état !

Au fil du temps, je me suis intéressé au marché de l'occasion en matière de trompettes et cornets. J'en deviens même collectionneur puisque actuellement je dispose d'une dizaine de ces instruments (à pistons ou à palettes), tous en excellent ou bon état. J'alterne leur utilisation de manière à les entretenir à tout de rôle... et à varier les plaisirs.

Là, je me lance dans le trombone ! J'attends le mien avec impatience (Selmer Bolero) pour commencer l'apprentissage, non seulement de l'instrument, mais aussi de la lecture en clé de Fa! C'est pas gagné d'avance!

La lecture de tous les messages de votre forum m'est extrêmement utile dans ma découverte de cet instrument, entièrement nouveau pour moi.
Je suis preneur de tout conseil aux débutants !

Merci d'avance !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]