Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Il faut bien débuter le Mer 23 Juil - 12:34

bartbone


Membres du forum
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum pour discuter et échanger avec des personnes d'expériences ou pas car je ne suis certainement pas le seul débutant.

Si non, j'ai 36 ans, je viens de terminer ma première année de solfège et je vais débuter les cours de trombone en septembre.
J'avoue que ce n'est pas évident, j'ai 2 enfants (8 ans et 18 mois), un boulot et une femme à gérer. Entre deux il faut s'entrainer au solfège et instrument, c'est assez compliqué pour caser tout cela dans le planning.


Vous vous dites que ça fait tard pour commencer, peut être, je me suis fait la même réflexion mais cette démarche est surtout faite par envie. Je n'ai jamais eu l'opportunité dans ma jeunesse de pratiquer la musique. La flute au collège, ça ne compte pas.

J'ai choisi le trombone car je trouve qu'il a une sonorité inintéressante. On peut l'emmener dans les graves commes dans les aigus. (Pardon pour le vocabulaire que je ne maitrise pas du tout)
Trombone shorty me laisse rêveur sur sa pratique et les possibilité offertes par cet instrument.
J'aime aussi également les petites batteries fanfares de rues.

Sur ce, je vous dis "à bientôt"




Voir le profil de l'utilisateur

2 mieux vaut tard que jamais ! le Lun 1 Sep - 22:41

herve

avatar
Membres du forum
salut
moi j ai commencé a 48 , le trombone pour les mêmes raisons sonores que toi Wink Wink musicien amateur (multi instru) mais c etait mon 1er instru a vent et zéro niveau de solfège !! cela fait 2 ans maintenant et je dois dire que c est vraiment un instrument avec lequel j ai ressenti un plaisir different et un peu le prolongement de "toi" ... What a Face
mais j ai passé enormement de temps a "façonner " mon masque en faisant des exo juste avec l embouchure ou la tenue d un crayon entre les lèvres ( comme de la muscu !!) et tout ça tu peux le bosser en voiture , ou devant la télé (pour le crayon, lol )  et g commencé a apprendre a lire le solfège et SURTOUT ....prends des cours avec un prof , il te corrigera et puis après ........ faut vraiment en faire un max , y a pas de secret si tu veux prendre du plaisir en formation ou orchestre faut bosser !!! moi j en ai fait pendant la première année entre 10 et 15 h /semaine , j avais du temps .. les enfants font leur vies cheers cheers
je me suis pas mal (et encore maintenant) inspiré de cette méthode pour le travail de l embouchure puis sur les autres cours (6 au total) pour l instru et puis chaque année il y a un stage ( que j ai fais l an passé) en hte savoie http://www.trombonalpes.fr , une bonne équipe , avec des très très bons profs et le top ...immertion totale avec le trombone Laughing bosses bien ton solfege ...moi j avais bien ramé avec mon niveau de lecture
voila , pour mon expérience un peu similaire....
régales toi bien !!
hervé

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum