Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Ven 12 Sep - 17:21

sibemol13

Membres du forum
Salut à Tous et à chacun !
Je ne suis pas musicien, c'est le grand regret de ma vie mais bon, le fait de lire vos messages me donne une connaissance des instruments et je comprends mieux mes CD. J'écoute du jazz depuis l'âge de 17 ans, et les cuivres m'ont toujours attirés, et aujourd'hui je découvre vraiment le trombone, et je vais prendre le temps sur le site de le découvrir plus en profondeur. Et déjà cette clef de FA, pourquoi est-elle une ligne en dessous...
Voilà à bientôt Gerard Wink

2 Re: Présentation le Mer 22 Oct - 13:18

ston

Membres du forum
sibemol13 a écrit:Salut à Tous et à chacun !
Je ne suis pas musicien, c'est le grand regret de ma vie mais bon, le fait de lire vos messages me donne une connaissance des instruments et je comprends mieux mes CD. J'écoute du jazz depuis l'âge de 17 ans, et les cuivres m'ont toujours attirés, et aujourd'hui je découvre vraiment le trombone, et je vais prendre le temps sur le site de  le découvrir plus en profondeur. Et déjà cette clef de FA, pourquoi est-elle une ligne en dessous...
Voilà à bientôt Gerard   Wink
Bonjour,
je ne suis pas un pro du solfège, mais je peux quand même te dire que la ligne de la clef est la ligne de la note de référence. Regarde la clef de sol et tu comprendras sans doute.
La tessiture et le registre du trombone s'étend sur ces deux clefs, mais le jeu aisé du ténor est sur la clef de fa.
Plus haut (sol) ou plus bas, nécessite une maîtrise et beaucoup de travail.
10% d'inspiration, 90% de transpiration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]