Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un trombone complet pour jouer en big band

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frêne

Membres du forum
bonjour , je voudrai trouver un trombone complet petite perce pour le jazz ( je suis toute petite et je dois utiliser une dragonne pour la 7 et le bout des doigts pour la 6 ) , quel budget faut-il prévoir ( d'occasion bien sur ) et quel trombone , sachant que je n'ai ni carte bleue pour payer à distance ni face book pour correspondre , j'ai essayé le yamaha d'études je n'aime pas ! j'ai un beau trombone pour le classique , j'en voudrai un bien pour le jazz , on m'a parlé du king 3b et du bach 36B mais je n'ai pas essayé et les king 3B sont difficiles à trouver en France ?

Olive

Membres du forum
Salut,
Je te réponds tardivement mais même si tu as déjà trouvé, ça pourra servir a une autre personne se posant la même question.
J'ai un 3B (simple) et bach 36B (complet/perce medium). Parfaitement adaptés pour le bigband, , mais il y a un monde entre les 2 ( son et sensations de jeu).
Le 36 ,perce medium, est plus un peu plus proche d'une grosse perce que d'une petite. Peut-être trop pour toi si tu veux un instrument qui se détache vraiment de ton instrument "classique" . Deuxième chose, si tu recherches une petite perce pour un son plus brillant et perçant , pas sûr que le son "Bach" et une perce médium soient les plus adaptés.
Le 3B est une "vraie" petite perce, son plus clair, et le grain.. "King". Bref, toi seule peut décider.
Si tu n'as pas moyen d'essayer en magasin pour te faire une idée avant de chercher en occaz, tu as surement des trombonistes dans ta région qui jouent ces modèles, à toi de les trouver/contacter et demander a essayer (ça coûte rien, et ça fait rencontrer des collègues!) Moi je suis en Bretagne.
Pour le prix, trouvables entre 600e et 900e (parfois moins mais plus rare).
Par contre , acheter a distance comporte des risques, je déconseille très fortement de ne pas passer par Paypal (achat protégé) et pour ça il faut une carte...
Si tu n'as pas encore trouvé, dans quelle région es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]