Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==Soudure sur l'intrument===

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ==Soudure sur l'intrument=== le Lun 20 Oct - 16:28

totolan

Membres du forum
Bonjour....
Mon fils possède un king d'étude , bonne oreille et bon jeu , mais voilà un peu boulet sur les bords ...il m' a désolidarisé la sécurité du trombone..c'est à dire que l'ergot qui effectue le maintien est parti , coup de chance , il l'a récupéré , mais à toi de jouer papounet , mais voilà , le sax oui , le trombone ? quelle type de soudure peut-on réaliser à cet endroit pour le remettre à sa place , j'ai tester l'étain avec un fer , mais que nenni ou alors je me débrouille comme un manche ....

Ami soufflant , si vous êtes dans le vent , je vous remercie de la contrib......

2 Re: ==Soudure sur l'intrument=== le Mer 19 Nov - 2:29

lou2cv

Admin
Yo Smile

Ca se soude très bien à l'étain (c'est d'ailleurs comme ça que c'est fait en atelier.)

La clé est qu'il faut bien décaper les pièces à souder avant, et les dégraisser avec un flux décapant (tout ça se trouve en magasin de bricolage.)
Ensuite, tu auras d'une lampe à souder au gaz, le fer ne chauffe pas assez !

Mais je te conseille de t'entrainer un peu sur un vieux biniou avant !

3 ===soudure à l'étain=== le Mar 2 Déc - 12:18

totolan

Membres du forum
Bonjour Lou2cv .

Merci pour la réponse , bon je vais l'envoyer vers un facteur de clou , car je n'ai pas le nécesssaire pour réaliser cette soudure et il se peut que la réparation ne coûte pas tès cher .

Encore merci pour la réponse et je continue à zyeuter ce forum pour le p'tit Nils LANDGREN que j'héberge ...

@+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]