Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gammes chromatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 gammes chromatiques le Mar 28 Oct - 10:08

stpey

Membres du forum
Bonjour,

Je m'attaque aux exercices des gammes chromatiques partant du mi position 7 aller retour ensuite position 6 etc etc.

Je "rame" Sad un peu, mon prof me dit que c'est normal Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un pdf qui me permettrait de visualiser les positions de façon à bien intégrer le passage du si bémol position 1 au si position 2 à la noix Il y a un coup à piger qui se répète à chaque gamme.
Je sais pas si j'ai été assez clair.

Alors Help!! Please.

Quelqu'un aurait-il un schéma explicatif des positions de coulisse des gammes chromatiques

Merci d'avance
Bien musicalement

Jean-Michel

2 Re: gammes chromatiques le Mar 28 Oct - 12:16

frawil

Membres du forum
Regarde la si ça te convient :http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/doigtcoul.jpg
tu l'as transposé ou non !

3 exercices gammes chromatiques le Jeu 30 Oct - 17:26

stpey

Membres du forum
Merci Frawil,

Un "pote" de pupitre m'avait donné ce tableau. Comme je suis un peu "cheval avec 2 rr" (bourrin). C'est pas moi qui le dit c'est mon prof. Il doit avoir raison. Je pige pas tout. Mon problème c'est qu'au bout d'un moment je me perds dans les positions. Je me bricole un tableau qui me guidera sur le chemin des gammes chromatiques.
Il faut suer😢 , c'est le prix à payer.
En tout cas merci Wink
Jean Michel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]