Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de conseilles le Mar 23 Déc - 11:40

trompone

Membres du forum
Bonjour amis tromboniste , j'ai besoin de vous.
Je suis trompettiste à la base , et veux me mettre au trombone car je suis fou ... des pavillons !!!
Super motivé , je commence à apprendre avec un courtois pas tout jeune et en mauvaise état...

J'ai décidé d'acheter un Dolnet Paris Universal pas tout jeune , mais en trés bon état pour 200 euros quand pensez vous?

2 Re: Besoin de conseilles le Mar 23 Déc - 17:16

frawil

Membres du forum
Salut trompone et bienvenue sur le forum !!

Je ne peux pas t'aider sur ton trombone car je ne le connais pas , mais je peux quand même te conseiller d'acheter un Bescherelle !! Very Happy Very Happy Very Happy

3 Re: Besoin de conseilles le Mar 23 Déc - 19:13

vincent

Membres du forum
Bien sûr si c'est par dyslexie et non pas par paresse dans les études ne tiens pas compte du commentaire précédent qui sans être méchant, peut blesser des personnes pour qui l'orthographe est un problème comparable au bégaiement Wink

Ta marque est peu connue, les marques dont j'ai entendu parler jusqu'à maintenant sont Bach, Conn, King, Yamaha, Courtois, Jupiter.. Ceux dont j'entends parler en bien: Bach, King, Courtois, et il me semble Conn c'est bien aussi.

D'après mes recherches, ton trombone Dolnet est une antiquité! Mais certains bons trombonistes du forum ne jurent que par les vieux trombones qui apparemment étaient de meilleure facture...Le mieux est de faire tester par un copain tromboniste il te dira ce qu'il en pense. à part si c'est une sous-marque, peut-être que ça vaut le coup s'il est en bon état! Par contre dans un forum en anglais il me semble que ça disait qu'ils faisaient des petites et moyennes perces à moins que j'aie compris de travers. Vérifie que c'est une grosse perce avant d'acheter sinon tu risques de vouloir le revendre dans 1 ou 2 ans.

4 Merci Vincent le Mar 6 Jan - 12:56

trompone

Membres du forum
Bonjour Vincent , merci pour tes conseils

(je ne préfère pas réprimander la réplique hautaine du précédent post , je pense qu'une lecture de Boris Vian pour aider notre dilettante mégère en mal de méchanceté gratuite sur l'invention des mots : trompette + trombone =trompone , bref )

J'ai finit par l'acheter , et ne suis pas déçu , un ami tromboniste (CR) l'a testé et a voulut me le prendre Wink
En effet c'est une moyenne perce , mais ce n'est pas un problème pour le moment au contraire , il est dans un très bonne état , juste un petit choc sur le bas de la coulisse ....

Merci Bcp Vincent , et désolé Frawil c'est de bonne guerre

5 Re: Besoin de conseilles le Mar 6 Jan - 17:29

vincent

Membres du forum
En tout cas tu n'auras pas le trombone de tout le monde, c'est cool Smile
Moyenne perce, ton son sera peut-être moins rond et aura plus tendance à cuivrer, ça peut être intéressant selon ce que tu recherches.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]