Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'aide : notes qui craquent sur le lab et sol medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alban42


Membres du forum
bonjour à tous,

Alors voilà, je joue de la trompette depuis un peu plus de 10 ans, j'aime jouer de plusieurs instruments, notamment piano, cor et trompette et depuis peu je me suis mis au trombone. Je trouve cet instrument formidable mais j’éprouve quelques difficultés. En fait en 3ème et 4ème position sur le sol et la bémol médium uniquement la plupart du temps mon son devient dégueulasse, je sens que j'ai ma lèvre supérieure qui vibre et qui rentre en résonance avec le reste du trombone. J'utilise un trombone simple Bundy de Selmer que l'on m'a prêté avec une embouchure bach 12C. Ca m'exaspère car les notes pédales sortent bien et je titille le contre ut, et ça ne le fait que sur le sol et la bémol médium, à l'octave aucun soucis ! Lorsque je joue la note uniquement avec l'embouchure pas de soucis, c'est quand je glisse l'embouchure sur le trombone que ça craque Mad .
Dans le doute j'ai essayé sur un autre trombone mais avec la même embouchure, ça fait pareil mais c'est décalé autour du si bémol. J'ai essayé de descendre l'embouchure et me mettre dans le tiers supérieur, ça craque moins mais je fatigue plus vite et les aigus sortent bien moins biens...

Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer, si ça vous est déjà arrivé... ce serait top ! Very Happy merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur

cacophoniste

avatar
Membres du forum
Notes qui craquent... ? Est ce le même problème que le mien ? J'avais il y a quelques temps un problème sur les notes du C au Eb médium qui sortaient avec un son que je dirais "saturé. J'utilise ce mot pour comparer à un son de gratte électrique. J'ai cherché la solution évidemment en mettant la faute sur le matériel : king 2B trop agressif pour moi ? Embouchure bach 6,5 al trop grosse pour le 2B ? A la réflexion, ça vient de moi ! Je pense que je soufflais trop fort, donc trop d'air, comme un réglage de gain très élevé sur un ampli qui fait saturer le HP. Ca s'est corrigé tout seul, suffit que j'y pense : ne pas souffler comme une baleine ! Même si mon tempérament énergique m'y pousse !
Ca fait partie des défaut de l'apprentissage autodidacte.

Voir le profil de l'utilisateur

alban42


Membres du forum
oui saturé pourquoi pas, en fait moi ça fait une sorte de flatterzung et je sens bien ma lèvre vibrer anormalement dans l'embouchure, mais ça le fait également des fois quand je ne souffle pas comme une baleine Laughing En fait j'ai le même problème au soubassophone quand je fais un sol médium, mais là j'ai résolu l'affaire en changeant de doigté... grrr je vais voir si avec le travail ça passe, je ne peux travailler le trombone que le w-e car je suis étudiant et la semaine je n'emporte que ma trompette avec une sourdine électronique, (bien pratique pour bosser ! Very Happy )

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum