Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pose de sons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La pose de sons le Sam 19 Déc - 4:27

Trombone52

Membres du forum
Bonsoir

Qq peut-il expliquer avec un maximum de précisions en quoi consiste la pose de sons.
- ronde
- rondes liées
- stabilité de l'émission
- piano, forte, mezzo forte, cresc. decresc.

Question Question Question Question Question Question Question Question

Merci pour vos réponses.

2 Re: La pose de sons le Sam 19 Déc - 11:20

Miko21

Membres du forum
Pour moi qui n'ai pas étudié la musique de façon très conventionnelle, c'est un peu tout çà, mais c'est surtout la façon de débuter une séance de travail en me concentrant sur les éléments permettant l'émission du son : inspiration le plus bas possible 'par l'abdomen' et les côtes dorsales du bas, formation du masque sur l'embouchure, meilleure vibration possible sous l'effet de l'expiration 'relax' en pensant que l'air revient vers moi (voir cette vidéo pour ce concept).

En fait, dans cette façon de faire, la pose de son est le résultat de toutes les fonctions mises en œuvre, le but étant de se concentrer sur ces fonctions et de les intégrer plutôt que d'obtenir le son n'importe comment.

C'est en tout cas ma façon de faire pour 'chauffer'.

PS: Ta question m'a amené à revoir ces vidéos - que je trouve très instructives - sur l'émission du son, les poses de son et les souplesses. Ça ressemble en tous points à ce que me faisait pratiquer mon dernier prof de trompette. Voici les liens:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

3 Re: La pose de sons le Sam 19 Déc - 18:41

Trombone52

Membres du forum
Merci Miko21 Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]