Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyer un instrument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nettoyer un instrument le Ven 4 Mar - 17:21

P_Boon91

Membres du forum
Bonjour
Pour le plaisir et pas cher, J’ai acheté un trombone ancien (Mais jouant toujours avec mon 36B), Un Antoine Courtois de petit perce et avec un petit pavillon de 15cm (bien dans les aigus)
Il fonctionne très bien, Mais je rencontre un problème, Il a un très mauvais goût, J’ai beau le laver à l’eau chaude et le laisser à l’air libre, Il a un goût de produit à nettoyer les cuivres genre « Miror Argentil » comme si dans l’étui un flacon avait été renversé et resté comme cela pendant des années
Quelqu’un peut-il me conseiller au nettoyage de cet instrument, Quel produit utiliser avec efficacité ? sans abimer celui-ci et retirer ce goût désagréable
Merci de vos réponses
Cordialement

2 Nettoyage le Sam 2 Avr - 18:36

Baptiste T

Membres du forum
Si tu as essayé avec du liquide vaisselle, que tu as bien nettoyé avec l'écouvillon, le serpentin etc.... Demande conseil à un luthier! C'est ce que je ferai:)

3 Re: Nettoyer un instrument le Mar 29 Aoû - 16:37

brulien

Membres du forum
Salut à tous !

Je rebondis sur un vieux message qui date, je viens de récupérer un vieil instrument aussi, très sale a l'intérieur. Pas de mauvais goût mais frotter avec un écouvillon ne suffit pas,
et mon luthier ne veut pas me dire ce qu'il utilise pour décaper les tuyaux ... Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance !

Julien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]