Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle embouchure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quelle embouchure ? le Ven 8 Avr - 10:23

R.L

Membres du forum
je jouait sur un king 3B complet, avec une embouchure 5GB mega,
tout ça n'allait pas trop mal jusqu'à ce que je me laisse pousser la barbe,
je n'arrive plus à jouer les aigus,
avec une 12C, j'ai les aigus et les pédales mais plus de médiums,
Pensez vous qu'avec une Bach 5 qui a la même (un poil moins large) coupelle que la 5GB et le même grain que la 12C je puisse récupérer mon jeu d'avant ?
question subsidiaire : la Griego 5 semble correspondre aux mêmes dimensions, à part le prix     scratch  quelles différences ?
Je ne trouve pas où essayer ces embouchures par chez moi (Dordogne)
d'avance merci !

2 Re: quelle embouchure ? le Sam 9 Avr - 12:36

Trombone52

Membres du forum
De mon point de vue, féminin..., je ne vois qu'une seule solution au problème: se raser la barbe Very Happy .

Ceci dit, de mon point de vue..., je ne vois pas l'incidence de la vibration des lèvres avec la présence d'une barbe (????????????????).

Si ces messieurs peuvent nous donner leur avis.

Bonne journée à tous,
Trb52

3 Re: quelle embouchure ? le Sam 9 Avr - 12:51

R.L

Membres du forum
Trombone52 a écrit:De mon point de vue, féminin..., je ne vois qu'une seule solution au problème: se raser la barbe Very Happy .

Trb52

je m'attendais à cette réponse Wink
mais ce ne sera pas la solution !

pour ce qui est de l'influence de la barbe, il me semble que  le contact embouchure lèvres est moins "étanche"
mais paradoxalement, celà m'oblige à plus relacher les lévres ...

4 Re: quelle embouchure ? le Sam 9 Avr - 17:52

Trombone52

Membres du forum
Je vais me documenter auprès de divers (et non diverses) "cuivristes" pour connaitre leur avis...

A bientôt
Trb52

5 Re: quelle embouchure ? le Lun 11 Avr - 15:47

R.L

Membres du forum
j'ai craqué et commandé la Bach 5 chez TH****nn,
je vous tiens au courant du résultat ...

Merci ! à celles et ceux qui se sont penché sur mon cas...

6 Re: quelle embouchure ? le Sam 16 Avr - 17:34

R.L

Membres du forum
Ayé, je l'ai reçue !
Bien sur il va falloir travailler ...
Mais c'est (trés) prometteur,
j'arrive à avoir un son qui me convient dans toutes les notes, il ne reste plus qu'à me caler, pour que ça sorte à tous les coups ...
alors, je bosse...
homme content !

merci à celles et ceux qui se sont penchés sur mon soucis Smile

7 Re: quelle embouchure ? le Sam 16 Avr - 18:37

Miko21

Membres du forum
J'ai pris connaissance depuis le début de tes tribulations mais je n'avais pas vraiment de chose à dire...

J’avoue ne pas voir clairement le lien entre tes embouchures de départ et la barbe. Si tu as laissé aussi la moustache et qu'elle est assez grosse, je peux comprendre, dans la mesure où tu as introduit un nouveau paramètre qui peut te 'freiner' psychologiquement.

Je porte barbe et moustache - parfois volumineuses - et çà ne m'a jamais posé problème; il faut dire que j'ai commencé le trombone dans cette configuration. Parallèlement, je joue de la trompette mais il est vrai que, l'embouchure étant plus petite, elle ne repose pas sur la moustache (en revanche, le port la nuit d'un masque sous pression positive contre l'apnée du sommeil me fait gonfler la lèvre supérieure; le son et l'endurance semblent en souffrir).

Où je pige encore moins, c'est que çà semble fonctionner avec l'embouchure que tu as achetée et qui doit avoir grosso modo les mêmes paramètres externes que la première. confused  

En tout cas, tant mieux si le creux de la vague est passé pour toi et si tu es en voie de retrouver ton jeu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

8 Re: quelle embouchure ? le Lun 18 Avr - 12:57

R.L

Membres du forum
merci Miko de ton expérience,
je ne sais pas si la barbe est seule à l'origine de mon pb,
comme tu le dis la  "dimension psychologique" a aussi une grande importance, on focalise sur un truc et ...
en tout cas, le changement d'embouchure a l'air bénéfique,
à suivre...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]