Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zazzblouze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Zazzblouze le Dim 7 Aoû - 18:45

zazzblouze

Membres du forum
Bonjour,

J'ai commencé le trombone en novembre 2015 (ainsi qu'une formation musicale en parallèle) dans un conservatoire d'une commune voisine (j'habite près de de Saint Germain en Laye).
Je n'avais qu'une pauvre expérience musicale jusqu'à maintenant : environ 18 mois de saxophone alto et 1 an de solfège ... il y a une trentaine d'années, donc c'est assez lointain (j'ai 51 ans). J'avais arrêté principalement suite à une maladie touchant les articulations (polyarthrite rhumatoïde).
Depuis j'assouvissais ma passion de la musique par l'écoute (du jazz principalement comme mon pseudo le laisse suggérer, mais pas uniquement car je suis ouvert à toutes les formes de musique).
L'année dernière, un déclic s'est produit et j'ai découvert que le trombone pouvait être l'instrument dont je pourrais jouer (pas besoin d'utiliser des doigtés qui seraient rédhibitoires pour mes mains par exemple) même si la prise en main de l'instrument n'a pas été naturelle car mon poignet n'est pas très vaillant (j'ai contourné le problème avec l'achat d'un trombone ergonomique Jupiter et par le port d'une attelle qui soulage mon poignet).
Bref tout cela pour dire que finalement le trombone me permet de commencer à envisager une pratique musicale et surtout que j'y prends du plaisir !!
Pour le moment j'arrive à m'entraîner environ 45 minutes/jour en semaine et 2 heures les samedi et dimanche.
Voilà je découvre ce forum et j'espère pouvoir échanger avec ses membres à propos de cette passion qu'est le trombone.

A bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]