Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Yo le Mer 14 Sep - 0:33

EoleAs


Membres du forum
Bonsoir,

Malgré un  pseudo quelque peu hautain, je ne suis en aucun cas un as, ni un souffleur confirmé. Je vous salue comme il se doit après quelques péripéties pour m’inscire ici !  

J’ai débuté il y a 2 ans, en école de musique sans connaissance du solfège, de la musique à part quelques gratouillages il y a bien longtemps …

Mons fils joue du trombone depuis quelques années, et la rencontre avec cet instrument, l’enseignant, la musique m’ont petit à petit mis en tête : pourquoi pas moi ?


J’ai eu plusieurs paliers, et il y en a encore beaucoup à franchir, mais depuis peu je commence à être à l’aise avec le trombone mais le solfège ce n’est pas encore ca. Mais, je bosse et j’y crois.

J’ai cherché, pratiqué beaucoup et récemment j’ai acquis ce que j’appellerai une respiration naturelle (?) , qui me permets de ne plus me focaliser sur le flux d’air et c’est  vraiment super.

Les graves, plutôt compliqué pour moi, passent aussi beaucoup mieux (je peux sortir quelques notes pédales) et je suis surtout plus décontracté, et j’entends (c’est bizarre je sais) mieux les notes.

Jouant dans une harmonie (après 1 année de cours, le prof le voulait et je ne regrette pas ), cette dernière avancée me réjouit au plus au point et vas me permettre de jouer plus.

Au plaisir de vous lire et de vous entendre,

La bise

Voir le profil de l'utilisateur

2 Bienvenu le Dim 18 Sep - 23:29

zazzblouze

avatar
Membres du forum
Bonsoir EoleAs,

Bienvenu dans le "gang" des trombonistes ! What a Face
J'espère que tu pourras échanger avec tous ses membres pour satisfaire ta curiosité de soufflant.

De mon côté j'ai encore plus de paliers à franchir car je n'ai pas encore débuté ma deuxième année mais je continue car cette pratique instrumentale est vraiment stimulante.

A propos j'aurais quelques questions sur ta présentation.
Tu indiques pratiquer beaucoup, peux tu me dire combien de temps tu arrives à consacrer à ton instrument ?
Qu'est ce que c'est qu'une "note pédale" (et oui, je l'ai déjà dit, je suis un grand débutant) ? Question

A bientôt ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur

3 Yo le Lun 19 Sep - 22:12

EoleAs


Membres du forum
Salut Zazzblouze,

En fait j'essaie de pratiquer régulièrement soit plusieurs fois par semaine voir tous les jours et à minima 1/2h. Je pense qu'il vaut mieux jouer fréquemment un peu plutôt qu'une longue séance le week-end par exemple.
En plus il y a les cours (1/2H à 1H) et la répétition (2H) de l'harmonie (très formateur soit dit en passant, et ils sont très patients  avec moi  Laughing ).

Pour les notes pédales (par ex SIb)  c'est l'harmonique 0 (H0) , soit une octave en dessous du Sib en bas de la portée en position 1.

Tu as donc H0 : Sib - H1 : Sib - H2 : Fa - H3 : Sib - H4 : Re - H5 : Fa - H6 : LAb - H7 : Sib - H8: Do - H9 : Ré et je m'arrête la car il ne sort pas souvent  !
Les spécialistes te répondront mieux que moi sur ce sujet.

Pour essayer de répondre à ton soucis de respiration, quand tu es couché et que tu respires (bas naturellement) , ca se fait tout seul, essaie d'y penser, de sentir et de reproduire debout ses sensations, j'ai fait ce rapprochement mais ce n'est que mon point de vue et je ne suis qu'un bleu !

A bientôt,

EoleAs

Voir le profil de l'utilisateur

4 Yo..yo le Mar 20 Sep - 0:10

zazzblouze

avatar
Membres du forum
Merci EoleAs pour toutes ces précisions.

Je vois que nous sommes un peu sur la même longueur d'onde pour le travail régulier pendant la semaine.
De mon côté, j'essaie maintenant de faire 30-45' du mardi au vendredi (le lundi j'ai déjà mon cours) et 2 séances de 45'-1h les samedi et dimanche (bien sûr tout cela c'est quand je n'ai pas de grain de sable qui se coince durant mes heures de jeu "acceptables" pour mes voisins, c'est à dire avant 20h).

Pour les notes pédales, je n'ai pas encore bien compris la numérotation des harmoniques mais je vais me pencher sur le sujet.

En ce qui concerne la respiration, c'est effectivement le premier conseil que mon professeur m'a donné. Cela commence à venir mais ce n'est qu'un début pour le moment.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum