Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone pour ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Trombone pour ma fille le Mer 19 Oct - 20:43

Micha

Membres du forum
Bonjour, ma fille de 7 ans joue du pbone depuis un an et son professeur de musique la considère  prête  pour passer à un trombone ténor simple petite percée. Il m'a proposé plusieurs instruments entre le King 600 le Yamaha YM354, le Besson BE1030 ou le Jupiter JtB500Q. Que choisir ? Est il préférable de prendre un neuf plutôt qu'un instrument d'occasion?
Merci pour mon éclairage.

2 Re: Trombone pour ma fille le Jeu 20 Oct - 11:32

cacophoniste

Membres du forum
Le mieux serait qu'elle essaie (si son prof peut être là lors de l'essai et de l'achat... car à 7 ans...)
Neuf ou occase ? Je dirais occase, une bonne occase dans les 400-450 €, ça se trouve. Un neuf perdra beaucoup de valeur en 1 ou 2 ans, alors qu'une occase en bon état (de ces modèles : king 606, yam 354, etc) se revendra au même prix dans quelques années.
Et bravo ! A 7 ans... c'est quand même pas facile de commencer la musique par le trombone.

3 Re: Trombone pour ma fille le Dim 23 Oct - 22:11

Micha

Membres du forum
Merci pour votre réponse
Du coup nous avons opté pour un Besson 1030.
C'est vrai que ce n'est pas évident (surtout pour faire les aigus) mais elle est persévérante et s'en sort vraiment bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]