Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Très très motivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Très très motivée le Dim 20 Nov - 16:00

Yuesai

Membres du forum
Bonjour à tous, je suis une jeune étudiante de 19 ans, et je suis tombée amoureuse du trombone.

Je me suis inscrite ici pour bénéficier de vos conseils pour l'achat d'un premier instrument car je compte intégrer le conservatoire de ma ville pour apprendre le solfège et l'usage du trombone.

J'espère que ce ne sera pas trop compliqué de commencer maintenant, mais je suis très motivée, j'aimerais jouer dans une fanfare ou dans un orchestre! Evidemment j'ai un concours cette année donc je devrais réellement commencer en août, mais j'ai tellement hâte Smile

En tout cas sachez que vous, trombonistes, avez la classe! Embarassed

(Ce serait sympa de savoir où chercher pour un premier instrument, en plus j'ai pas énormément d'argent, je pense que ce sera 400e maximum Sad Devrais-je me tourner vers le p-bone?)

2 Re: Très très motivée le Dim 20 Nov - 22:29

Trombone52

Membres du forum
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres trombonistes, mais perso, je ne vous conseillerai pas le PBone.

Peut-être, dans un 1er temps, louer un instrument, pour voir si vous "accrochez" bien et ensuite réfléchir à l'achat d'un instrument.

Bye et bienvenue dans l'univers de la coulisse ... !!!

3 Re: Très très motivée le Lun 21 Nov - 11:40

Yuesai

Membres du forum
Merci pour tes conseils et ton accueil, mais j'aimerais savoir ce qui te rebute chez le pbone (je suis juste curieuse :p )

Je ne savais pas qu'on pouvait louer un instrument! Shocked

4 Re: Très très motivée le Lun 21 Nov - 13:35

frawil

Membres du forum
Bonjour et bienvenue sur ce forum !!
Tout comme trombone52, je te déconseille le p-bone pour des raisons évidentes de coulisse , malgré ce , le p-bone reste un instrument correct au niveau du son et de la justesse .
pour ton budget, tu devrais trouver facilement un bon trombone d’étude d'occasion (King 606 ou Yamaha 354 )

a bientôt sur le forum

5 Re: Très très motivée le Sam 26 Nov - 1:20

Trombone52

Membres du forum
Bonsoir,
Effectivement, c'est la coulisse du P-Bone que je qualifierai de "rêche"...
Et c'est sûr que lorsqu'on a gouté au trombone = Very Happy Very Happy Very Happy

6 Re: Très très motivée le Sam 26 Nov - 10:27

Miko21

Membres du forum
Bienvenue sur le forum.

Comme ceux qui m'ont précédé, je ne suis pas favorable au pBone dont la coulisse est difficile (je n'en ai testé qu'un mais je n'ai pas aimé; en revanche, le son est correct contrairement aux idées reçues de l’influence du métal sur le son).

On peut trouver de bons trombones simples sur le marché de l'occasion. Je t'en donne un (Selmer Boléro), car c'est le modèle que j'utilise et que je ne lâcherais pour rien au monde... ou alors pour le même en trombone complet et encore après tests approfondis).

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1045811693.htm?ca=5_s

Sinon, tu trouveras de bons Yamaha, par exemple celui-ci https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1055607426.htm?ca=5_s mais il y en a d'autres.

De toute manière, les modèles évoqués seront incomparablement plus faciles à jouer qu'un pBone.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

7 Re: Très très motivée le Sam 26 Nov - 13:40

Trombone52

Membres du forum
Je me demande si acheter un complet tout de suite n'est plus rationnel, surtout pour une personne de 19 ans, très motivée d'après l'intitulé du post !!!

Qu'en pensez-vous ???

8 Re: Très très motivée le Sam 26 Nov - 20:42

Miko21

Membres du forum
Le simple a, à mes yeux un avantage : sa légèreté. L'inconvénient est que parfois les transitions entre positions sont un peu 'hard' lorsque l'on aborde 'l'extême grave" qu'il faut jouer rapidement. Jusqu'à présent, je m'en suis sorti avec le simple, y compris en big band; çà nécessite parfois un peu de travail. Mais j'avoue que je regrette parfois de ne pas avoir la clé de quarte (même si je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer réellement).

Après, pour débuter, je ne sais pas s'il y a un avantage à utiliser un complet.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

9 Re: Très très motivée le Mar 29 Nov - 11:19

frawil

Membres du forum
Miko21 a écrit:
Après, pour débuter, je ne sais pas s'il y a un avantage à utiliser un complet.

Le complet n'est pas un avantage pour débuter, mais il n'est en aucun cas un inconvénient !!
(Quitte a l'utiliser comme un simple pendant un moment !)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]