Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une tromboniste de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une tromboniste de plus... le Mar 13 Juin - 13:28

clevella

Membres du forum
Bonjour bonjour.

Je me présente : Claire de mon prénom.
J'ai commencé le trombone à 8 ans, ai arrêté à 9 (on m'a demandé de faire le choix entre le sport et la musique! j'ai choisi le sport!).

J'ai cependant repris le trombone à 20 ans, pendant mes études. Le style : fanfare Beaux Arts. Autant vous dire que la reprise a été très rapide !

Depuis, je joue et je joue encore. Je suis passée par une phase euphonium, car il y avait besoin de cet instrument dans un des groupes où j'ai joué... Mais je suis vite revenue au trombone.

Mon profil musical : beeaucoup de fanfares beaux arts,  de l'orchestre symphonique, de la variété, du rock, du métal, de la funk...

Et là, maintenant, tout en continuant à jouer dans la fanfare des Frères Pouétards basée à Toulouse, mon prochain cheval de bataille est de monter une fanfare de trombones par chez moi (haute-garonne limite ariège, vers Montesquieu Volvestre). Cette fanfare serait composée de 3 trombones ténor (minimum), un trombone basse, un (ou deux, en fonction du nombre total de trombone) soubas, une batterie (ou grosse caisse - caisse claire)...

Mes trombones : J'ai commencé avec un 606 pendant 7 ans, puis je suis passée sur un bach stradivarius 42 il y a 13 ans. Et là, je passe au trombone basse (un yamaha trouvé d'occaz, une vraie perle !), tout en continuant le ténor quand même.

Je me rends compte que le basse est vraiment un autre travail au niveau de l'oreille, des positions, de l'embouchure (je passe d'un Bach 6.5AL à une BACH 1 1/2G pour le basse)...
J'ai aussi comme instrument un pbone... pour ma fille de 3 ans... Le virus est passé!

Voilà, vous savez tout, ou presque de mon histoire trombonesque...
Ah oui, j'ai failli oublier : certains de mes amis disent de moi que je suis trombono-mono-maniak... Et d'après ce que j'ai lu du forum, je pense ne pas être la seule à qui ce surnom peut s'appliquer !!!

A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]