Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat Tronbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Achat Tronbone le Sam 19 Aoû - 20:30

Rdy

Membres du forum
Bonjour
Voila je suis saxophoniste Tenor et je regarde pour apprendre a jouer du trombone.
On me propose un trombone Selmer avec un petit pavillon.
Pourriez vous me donner votre avis. ?
C'est un bonne instrument ?
La tonalité ?
Que dois je prendre comme bouquin pour commencer
Je vais aussi regarder pour trouver un prof
Par avance merci Rdy

2 Re: Achat Tronbone le Sam 19 Aoû - 21:00

Miko21

Membres du forum
Bonjour.
Ex saxophoniste également, je peux te dire que ce n'est pas la mer à boire de passer aux cuivres (trombone en particulier puisqu'on est sur un forum de trombone !). Il y a malgré tout un travail spécifique plus accentué sur la 'soufflerie' qu'aux saxes, mais adieu les problèmes d’anches capricieuses ! (ce peuvent être les lèvres qui le sont parfois... En tout cas, tu pars du bon pied en voulant chercher un prof. Cà me semble indispensable pour prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Question méthode, en accord avec mon prof, j'ai utilisé la méthode 'Écouter, Lire, Jouer' de chez De Haske. C'est parfois un peu enfantin pour un adulte, mais très efficace sans être fastidieux.

Quant au trombone, je suppose que si on te propose un Selmer à petit pavillon,  ce pourrait être un Boléro à petite perce. Si c'est le cas, c'est un excellent instrument - qui a, je pense été injustement peu diffusé - et qui à son époque (années 60) rivalisait avec les King 3B, dit-on. Je suis enchanté du mien. Celui que l'on te propose est il un trombone complet (avec noix Sib/Fa) ou un simple ? (le mien en est un, mais parfois, je me prends à regretter de ne pas avoir la noix dans certaines parties de big band).

Bon courage pour la découverte de ce bel instrument !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]