Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment/ par où et par quels types de trombone commencé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jcn664


Membres du forum
Bonjours, demain je commence le trombone, mais l'idée n'est pas neuf, cela me trotte depuis un certains temps, peut-être une réflexion d'un 1 ou 2 ans, jamais fait d'instrument à vent de type cuivre auparavant, seulement des instruments des bois : saxophones (13ans) et clarinettes (1ans), en revanche pour tous ce qui est rigueurs et travail régulier, c'est bon, je pense être capable d'apprendre.

Pour ce qui est du trombone, cela me tente bien car j'aime beaucoup le son typé cuivre et d'une douceurs jazz incroyable, mais préfère mon instrument de coeur : le saxophone.

Qu'elle marque me conseillez-vous ?
Quel type de trombone ?

Je sais qu'il existe 2 possibilités :

-Trombone à coulisse,
Si oui quels variantes : alto, ténors, basse ???

-Trombone à pistons

Les embouchures sont-ils compatibles : peut-on mettre une embouchure trombone sur un trombone à coulisse et à piston ou alors existe-t-il 2 types d'embouchure, pour les 2 types de trombone ????

Je suppose que le piston doit être plus sympathique pour la possibilité de polyvalence et de changé assez facilement avec la trompette ou autre instruments de type cuivre, enfin c'est peut être faux. Vu que je ne connais pas le monde du cuivre, ou très peu.

De plus, on va m'offrir un trombone à piston, mais si le choix d'un trombone à coulisse est plus judicieux alors je devrais me prendre un trombone à coulisse, dans ce cas-là quel modèle, quel marque me conseillerais vous, sachant que je pense que yamaha et jupiter sont de très bonne marque si je me réfère aux marques de saxophones.

Attention je sais que ces 2 trombones sont complètements différents et que ce sont 2 systèmes sont incomparables mais par lesquels le commencement ce fait de manière plus flexible, et plus simple dans le sens agréable.

Voir le profil de l'utilisateur

Trombone52


Membres du forum
Personnellement, je pense que si j'avais choisi un instrument à piston, j'aurai pris un des trois autres cuivres, bien que le cor ait des palettes.
Mais bon..., le trombone à coulisse est un instrument particulièrement subtil et génial et donc, toujours perso, je préconise la coulisse plutôt que les pistons.

Mais ce n'est que mon avis Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum