Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kuhnl & hoyer ou yamaha ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Mer 27 Déc - 15:05

lolobala

Membres du forum
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
Je joue du trombone depuis 8 environs.
J'ai commencé sur un complet courtois (3 ans de cours), puis je me suis rabattu vers un simple yamaha 354. (je joue dans une banda) simple, léger et facile pour ce style de musique.
Aujourd'hui je souhaiterai passer à un trombone un peu plus "sonore", je pense avoir trouvé les limites de cette petite perce yamaha.
Je pensais à une grosse perce mais dans le volume d'air à donner je pense que pour ce style de musique mieux vaut rester raisonnable.
Je pense donc à une double perce 13,34. J'hésite entre 2 trombones le yamaha ysl 445 et le kuhnl & hoyer .527.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous serait me conseiller sur l'un ou l'autre ? Je ne connais pas trop la marque k&h. Mais mon ancien prof jouait sur un complet de cette marque.
Merci d'avance pour vos conseils.

2 Re: kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Mer 27 Déc - 18:15

Olive

Membres du forum
Bonjour Lolobala,

Pas sûr de comprendre ce que tu entends par "trombone un peu plus sonore" et du coup, pas facile de répondre et de donner un avis.
Tu cherches un son plus plein et plus rond ?
Que ton son soit plus audible au milieu de tes collègues ?
Tu penses être limité par ton instrument quand tu joues très fort ( toi tu as de la marge, mais pas lui) ?

3 Re: kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Mer 27 Déc - 19:02

lolobala

Membres du forum
Bonjour Olive,

Pas facile a expliquer, j'ai l'impression que la petite perce est limité dans un orchestre de 35 personnes. Je pense qu'il sonne moins que le soufle que je lui donne.
Donc oui, je cherche un son plein et rond pour sonner au milieu du groupe.

4 Re: kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Mer 27 Déc - 20:25

Olive

Membres du forum
"Je pense qu'il sonne moins que le soufle que je lui donne"
Dans ce cas je penses qu'une perce medium est une bonne alternative. J'ai joué le 445, un bon instrument "intermédiaire" . Ce ne sera pas une montée en gamme par rapport au 354, mais peut être plus adapté pour toi. Je ne connais pas le K&H, mais la marque a bonne réputation.Toi seul peux te faire un avis en essayant avant d'acheter. Perso,je me tournerais vers un instrument en occaze (king 3b+, Benge 175, bach 36, Yamaha 645  par exemple).

"j'ai l'impression que la petite perce est limité dans un orchestre de 35 personnes".
Je pense exactement le contraire.. Plus la perce est petite, mieux il va ressortir de l'ensemble, percer dans le mixe. Après c'est aussi une histoire de style, de goût et d' homogénéité de l'ensemble.

Ce n'est qu'un avis et ressenti, on est tous différents et heureusement!

5 Re: kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Jeu 28 Déc - 2:06

lolobala

Membres du forum
"Perso,je me tournerais vers un instrument en occaze (king 3b+, Benge 175, bach 36, Yamaha 645  par exemple)".

Ok mais pourquoi ces modèles ?
Quelle différence (à part le prix bien-entendu) y-a-t-il entre un yamaha 445 et 645 ? Ils ont tous 2 la même perce et le même pavillon pourtant.

6 Re: kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Jeu 28 Déc - 14:19

lolobala

Membres du forum
Je viens de voir sur le site woodbrass que le 630 remplace le 645.
Le 630 est classé en trombone pro alors que le 445 en semi pro.scratch
Il y a quand même 900 € d'écart.
Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? L'assemblage ? Les matériaux utilisés ? Question
Sur le K&H (sujet de base) si quelqu'un peut me parler un peu plus de cette marque et m'éclairer sur les yam je suis preneur.
Merci.

7 Re: kuhnl & hoyer ou yamaha ? le Sam 30 Déc - 0:52

Olive

Membres du forum
Pourquoi ces modèles ? J'ai eu un Benge 175 ( idem au 3b+ ) et je joue depuis 10 ans sur un bach 36b. Le Benge a un son chaud et assez clair, plus proche d'un point de vue sonore/poids/sensation d'une petite perce que d'une grosse perce. Le Bach, ben c'est le contraire.  J'ai essayé le Yamaha 645, que je placerais pile poil entre les 2. Bref, 3 bons instruments pour moi, mais vraiment différents.
Les K&H sont réputés pour être bien construits et assez proche de Bach d'un point de vue sonore . Mais j'en ai jamais joué, c'est pour ça que je parle de ceux que je connais et qui se trouvent en occasion, mais le 527 est peut être aussi bon,et p'être même plus à ton goût. A toi d'essayer!

Un instrument pro n'est pas destiné au même public qu'un instrument d'étude, souvent plus jeune et (parfois) moins soigneux.
Un instrument d'étude doit être solide (vernis épais mais qui peu étouffer le son) ,voir pavillon épais ( moins sensibles aux chocs mais moins de nuances et de dynamique) , grosse tolérance de la coulisse (moins sujettes aux chocs mais du coup moins fluide qu'une coulisse pro assemblée a la main) et doit être facile à jouer (doit sonner sans avoir besoin de beaucoup d'air,  la branche d'embouchure est différente voir aussi la coulisse d'accord).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]